Facebook
Twitter









ECHOS DE LA FINALE

Echos de la finale...Echos de la finale
Par Birane H Cissé



CADEAUX : le Roi et la Reine 2010, Mouhamed Diop (Université Gaston Berger) et Ndèye Sène (Saint-Louis basket club), ont été gâtés en cadeaux par la Fédération sénégalaise de basket-(FSB). Téléviseurs écran plat, réfrigérateur, four micro-onde, cuisinières, billets d’avions ont été donnés aux deux meilleurs basketteurs de la saison au Sénégal.


— COULEURS : le derby estudiantin entre le Dakar université club et l’Université Gaston Berger, pour la finale de la Coupe nationale, est aussi celle des couleurs. Dans les gradins, la bataille entre le ‘’jaune et noir’’ des Dakarois et le ‘’bleu et blanc‘’ des Saint-Louisiens a fait rage. Plus nombreux, les étudiants de Dakar ont, comme à leur habitude, déferlé au stadium Marius Ndiaye. Malgré le déplacement de nombreux pensionnaires de l’UGB, l’UCAD a gagné la bataille de la mobilisation. Peut être à cause de la proximité.

— PERSONNALITES : Souleymane Ndéné Ndiaye (Premier ministre), Faustin Diatta (ministre des Sports), Ousmane Ngom (Mines), Abdou Salam Sall (recteur UCAD), Mari Teuw Niang (recteur UGB) ont fait le déplacement pour assister à la finale de la Coupe du Sénégal.

— SPONSORS : une dizaine d’entreprises sénégalaises ont soutenu la Fédaration sénégalaise de basketball lors de la finale de la Coupe du Sénégal. En plus des partenaires habituels, Elton, Nike, SOCABEG, les sociétés SOCOCIM, l’Agence de régulations des télécommunications et des postes (ARTP), Zik FM, le Port autonome de Dakar (PAD), SENECATOURS, entre autres, ont participé à redorer le blason la finale de la Coupe nationale.

— SALAM DIALLO : l’auteur du tube ’’Goana’’ a réchauffé dimanche le stadium Marius Ndiaye. A l’annonce de son nom, les spectateurs ont applaudi. Avec la danse qu’il a inventée, Salam Diallo n’a pas laissé indiferent le public. Même les Lionnes sont tombés sur le charme de l’auteur de GOANA, esquissant des pas.

— PUBLIC : la Fédération sénégalaise de basketball a vendu trop de billets . De nombreux spectateurs ont peiné pour entrer au stadium Marius Ndiaye. Les supporters du DUC qui ne voulaient pas rater la finale, ont failli se battre avec les forces de sécurité. Finalement, une solution a été trouvée : les étudiants de Dakar ont accepté de rester debout.


Article rédigé par le Lundi 26 Juillet 2010
Lu 2761 fois




1.Posté par sope basket le 26/07/2010 12:04
felicitations au roi et et la reine que dieu vs protege et que courronne bi djigue leene ak diam ak salam vous etes bien meritants bnne reussite et bonne continuation

2.Posté par PEN le 26/07/2010 12:48
très belle fête et bonne vacance a tous

3.Posté par Le Saint le 26/07/2010 14:47
A part kelk couacs, ce fut une trés belle finale.
Félicitations à l'UGB, le DUC n'a pas démérité et Carton Rouge aux supporters du DUC, soyez Fair Play comme vous le dites.

Le Saint

4.Posté par kheuch le 26/07/2010 17:02
salut félicitation pour la finale aux deux équipes et a la fédé. je voudtrais que la politique de sponsors spontanés pour les finales soit révolu et que les sociétés nouent des partenariat durable avec la fédé et à long terme chaque société parrainne un club.merci

5.Posté par Salaam le 26/07/2010 17:11
félicitation au couple royal. bonne continuation à Lamine viva senebasket nice job, J'ai pas oublié ta glace!. slt a sope basket

6.Posté par PEN le 26/07/2010 17:35
Nous sommes faire play et quand l'arbitrage est naz il faut le manifester et devant qui que sa soit des marché inexistant, des fautes inexistantes, trop de déchets chez les arbitres comme des débutants ( et ce n'est pas une surprise que se sont eux qui ce sont fait lyncher lors de la présente saison).
des fautes de contact trop facile on dirais ;le basket féminin

7.Posté par LENDARAIN le 26/07/2010 18:54
MON GRAND PERE ME DISAIT QUE "MBEUR MOU DAANOU KOU BOK AK MOM NEEK DO NELAW"
PEN SVP NE SOYEZ PAS MAUVAIS PERDANT.
VIVE MOUHAMED THE KING.

8.Posté par big mak le 27/07/2010 03:01
Welcome a Mohamed dans la cour des ''ROIS''... Felicitations aux 2 equipes et bonne continuation a tous... mention speciale a Malick pour avoir conduit ses petits au sacre et a Sir Parfait qui n a pas demerite... salam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !