Facebook
Twitter









FINALE CHAMPIONNAT DU SENEGAL : REACTIONS-REACTIONS 'Une bonne défense a permis au Rail de s'imposer, selon les entraîneurs'

Thiès, 30 août (APS) - Une bonne présence défensive des joueurs et un jeu collectif expliquent la victoire de l'Union sportive du Rail (62-53) lors de le deuxième manche de la finale du championnat national de basket jouée vendredi à Thiès, selon les entraîneurs de ces deux équipes.



Rail vs Douane à l'Aller
Rail vs Douane à l'Aller
Pour Iba Mar Ndiaye, entraîneur du Rail, c'est ‘'une alternance de la défense qui s'est muée en défense individuelle sur les tireurs extérieurs pour les empêcher de scorer'' qui explique l'absence de points de l'équipe averse lors des deux dernières minutes.

Une lecture corroborée par Amadou Betty Fall l'entraîneur de l'AS Douanes qui reconnaît qu'à ce moment du jeu ‘'les joueurs ont arrêté de jouer collectif et se sont livrés à un jeu individuel''.

‘'C'est ce qui nous a fait perdre le match'', a souligné Amadou Betty Fall

Cependant, même s'ils ont empêché les joueurs de la Douane de marquer, les joueurs thiessois ont bien utilisé les opportunités offensives que leur offrait leur bonne défense pendant les derniers instants du match.

'Avec une bonne présence au rebond, on a enclenché des mouvements de contre conclus par Waly Sarr bien servi par Lamine Diamé, très mobile sous la raquette et qui a pris beaucoup de rebonds'', a expliqué M. Fall

Article rédigé par le Jeudi 31 Août 2006



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: