Facebook
Twitter









FIN DE PARCOURS DU DAKAR UNIVERSITÉ CLUB

Eliminée de la course au titre de champion de la saison par sa grande rivale de la Jeanne d’Arc, l’équipe féminine du Dakar Université club se contentera cette saison que des trophées Arc-en-ciel et Coupe du maire de Dakar. Une maigre moisson pour une formation habituée au grand chelem.

Source: Http://www.sudonline.sn



Maguette Diop, DT : « L’équipe a atteint ses limites »

Maguette DIOP DT du DUC
Maguette DIOP DT du DUC
Eliminée de la course au titre de champion de la saison par sa grande rivale de la Jeanne d’Arc, l’équipe féminine du Dakar Université club se contentera cette saison que des trophées Arc-en-ciel et Coupe du maire de Dakar. Une maigre moisson pour une formation habituée au grand chelem.

Considérées jusqu’ici comme les épouvantails du basket, les Duchesses ne font plus peur. L’équipe universitaire a terminé l’une de ses saisons plus moyennes depuis une dizaine d’années, marqué par plusieurs titres de Grand Chelem à leur actif. La moisson engrangée cette saison est symptomatique de cette transition qui s’est opérée au sein du club estudiantin. Cela a été surtout précipité par le départ de ses piliers notés durant cette saison.

«Il fallait que cela arrête un jour. On ne peut pas continuer à exercer sa suprématie compte tenu de son effectif. Nous n’avons que cette équipe qui a joué. Le Duc avait décidé de procéder étape par étape et de renforcer son effectif. Malheureusement, il y a eu des impondérables et l’arrêt de certaines joueuses », a confié Maguette Diop directeur technique du Duc à l’issue de l’élimination de son équipe par la Jeanne d’Arc en demi-finale du play-off (59-47). Pour le coach estudiantin, les principales causes de la moisson du Duc sont à chercher sur la vague de départ de ses meilleurs éléments en début de saison.

Mais si, pour le technicien sénégalais, l’exil de Salimata Diatta ou encore la fin de carrière de Anta Sy, ou Fama Fall annoncée au retour des championnats d’Afrique d’Abuja, ou encore Khary Gaye Diouf, ont beaucoup influé sur le parcours des Duchesses, matchs internationaux et la fatigue accumulée durant la saison par les partenaires de Mame Diodio Diouf, ont également bien pesé dans la balance des résultats.

«Certes, il y a eu un manque d’effectif mais celles qui ont joué ont beaucoup de matchs dans les jambes. Je ne pensais pas arriver à ce niveau de compétition, mais il faut dire que notre équipe a atteint ses limites. C’est très intéressant que des équipes émergent au niveau de notre championnat. Mon équipe mérite le championnat comme les autres qui ont travaillé et qui méritent d’arriver à ce niveau du championnat», ajoute-il.

En fin de parcours, le technicien sénégalais a l’œil rivé vers les prochains championnats d’Afrique des clubs champions auquel le Duc devra prendre part cette année. «Si cette équipe continue à travailler, elle peut jouer à un bon niveau. Pour les championnats d’Afrique des clubs, il faudra reposer les joueuses. Si elle se reposent bien, elles peuvent être prêtes pour cette compétition. Le problème est qu‘il risque d’être difficile pour certaines joueuses pressenties en équipe nationale et qui doivent continuer le travail. C’est notre rôle de les permettre de faire un léger break et leur permettre de revenir à un niveau plus acceptable» a indiqué Maguette Diop.

Omar DIAW


Article rédigé par le Mardi 18 Juillet 2006



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: