Facebook
Twitter









EQUIPE NATIONALE:Xan d’Almeida : ‘’Je veux un long bail avec le Sénégal’’

Le meneur désormais international sénégalais Xan d’Almeida, qui a rejoint la sélection nationale sénégalaise après avoir joué pour les Espoirs de France, a déclaré à l’APS être venu au Sénégal pour un ‘’long mariage avec l’équipe nationale’’ dont il défendra les couleurs lors du prochain tournoi de la zone 2 prévu du 10 au 18 août prochain à Dakar.

Ahmadou Bamba Kassé APS



EQUIPE NATIONALE:Xan d’Almeida : ‘’Je veux un long bail avec le Sénégal’’

‘’Je ne suis pas venu uniquement pour une pige, mais pour un long mariage’’, a dit Xan d’Almeida qui fait partie de la liste des quatre derniers joueurs expatriés à avoir rejoint le groupe d’Abdou Ndiaye depuis mercredi.

Ce joueur âgé de 27 ans, qui mesure 1 m 83, a dit avoir fait le choix de venir en équipe nationale du Sénégal parce qu’encouragé par ‘’la retraite de Babou Cissé et les chantiers qui se dessinent pour le basket sénégalais’’. Xan d’Almeida dit ‘’être un peu court physiquement’’. Il se dit aussi fort de bonnes impressions parce qu’étant ‘’bien intégré’’ par ses coéquipiers.

Meneur de jeu, son poste depuis l’âge de 12 ans quand il a commencé à jouer au basket en France, Xan d’Almeida, qui est ‘’de deux parents sénégalais’’, entend apporter son ‘’peps et sa lecture du jeu’’ pour le compte de l’équipe nationale du Sénégal qui ne constitue pas pour lui ‘’un choix de seconde zone’’.

’Non, ce n’est pas un choix par défaut. Je suis né en France et tant que j’étais en position de rejoindre les bleus, c’est normal que j’attende de voir. Là j’ai 27 ans, je suis plus mûr et je compte venir jouer ma partition pour le Sénégal, un pays que je ne découvre pas puisque j’y viens depuis très longtemps’’, a insisté le jouer.

En attendant de signer avec un autre club après avoir fait les beaux jours de Dijon (France) la saison dernière, Xan d’Almeida compte à son actif sept années de championnat de France dont six en Pro A et une en Pro B.

Formé à Pau Lacq Orthez, un club qui lui a fait découvrir la Pro A (première division française) en 2003, d’Almeida est présenté comme un joueur qui ‘’sait faire jouer son équipe’’ mais qui peut aussi prendre le shoot quand cela s’impose.


Article rédigé par le Vendredi 30 Juillet 2010
Lu 2248 fois




1.Posté par nice le 15/08/2010 23:38
très bon joueur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !