Facebook
Twitter









Diabate mène la Côte d’Ivoire à sa première à l’AfroBasket 2015

Portée par Souleyman Diabaté, la Côte d’Ivoire a enregistré sa première victoire de l’AfroBasket 2015 après avoir battu le Zimbabwe par 64-52 samedi à Radès, Tunisie.

FIBA



Vitalis Chikoko, l’homme en forme du Zimbabwe, qui a commis sa quatrième faute dans le 3ème quart et donc obligé de rester sur le banc a inscrit 17 points et 10 rebonds.
Mais cela n’a pas suffi pour éviter la seconde défaite de son équipe en autant de match.
Bien que la Cote d’Ivoire ait dominé la grande partie de la rencontre, le Zimbabwe a réduit l’écart à deux points vers la fin du 3ème quart mais les ivoiriens ont maintenu le cap.
Le tournant du match : Le Zimbabwe a mené de 5 points en début de match mais la Côte d’Ivoire qui a pris le dessus à la fin du premier quart 14-11 n’a plus été rattrapée.
Le score à la mi-temps était de 32-22 en faveur de la Côte d’Ivoire.
La stat qui ne ment pas : Le Zimbabwe n’a pu réussir que 11 de ses 23 tentatives aux lancers francs. Ce qui n’a pas été de leur avantage. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont perdus vingt et une fois le ballon.
Le héros du match : Diabaté a été irréprochable sur la plupart de ses duels et actions. Sa présence sur le parquet a été d’un apport capital pour son équipe. Ce qui explique pourquoi son entraineur Hugues Occansey ne lui ait accordée que 3 :37 minutes.
La chute : Même si la Cote d’Ivoire a enregistré sa première victoire dans le championnat, les « Eléphants » doivent améliorer la qualité de leur jeu s’ils veulent aller plus loin dans la compétition.
Diabaté a agi en vrai leader, mais reste à savoir comment les Ivoiriens vont comporter face à une plus forte opposition.
D’autre part, les zimbabwéens ont besoin de se remobiliser et de mieux contrôler le ballon pour espérer gagner un match dans ce championnat.

Article rédigé par le Dimanche 23 Août 2015
Lu 186 fois