Facebook
Twitter









Deuxième victoire de suite pour la Tunisie avant le duel face à au Nigeria

La Tunisie a battu la République Centrafricaine (CAF) par 68 - 52, vendredi et se prépare pour le match en vue de la bataille pour la première place du groupe A dimanche, face au Nigéria qui a enregistré deux victoires consécutives.

FIBA



Michael Roll et Salah Mejri qui ont inscrit 12 points chacun pour le pays hôte.
C’est la deuxième défaite de la CAF en autant de matchs, malgré les 20 points de Max Kouguere qui a terminé meilleur marqueur du match.
Tournant du match : La CAF a essayé de se battre, mais la Tunisie est resté au contrôle durant tout le long du match et n’a jamais été mené.
La stat qui ne ment pas: Le fait que seulement quatre points soient inscrits par des  joueurs sortis du banc et que Kouguere et Johan Grebongo soit les seuls joueurs à inscrire plus de 10 points explique le manque d’alternative pour la CAF.
Héros du Match: Mejri et Roll ont fait juste ce dont la Tunisie avait besoin.
La Chute : Après avoir battu l'Ouganda et la CAF, les hôtes du championnat se lanceront dimanche dans le duel face au Nigeria sans vraiment avoir été inquiété.
Même si la CAF a été dominé du début à la fin du match, les Tunisiens ont eu quelques moments de flottement, permettant aux adversaires de réaliser des tirs faciles près du panier.
Avec une avance de 15points pour le pays hôte à 3:11 de la fin, Mejri a déjoué mais la deuxième victoire des Tunisiens était déjà garantie surtout que la CAF n'a montré aucun signe relatif à une volonté de changement malgré un soutien indéfectible de leurs supporters.
La CAF, sera face à l'Ouganda dans la bataille pour la troisième place du groupe.

Article rédigé par le Samedi 22 Août 2015
Lu 150 fois