Ainsi, Desagana est à l’hôtel qui sert de Tanière à la délégation sénégalaise et il a partagé les deux repas collectifs des joueurs après s’être entraîné lors de la séance de l’après-midi.
Ayant rallié Milan depuis les Etats-Unis, Desagana porte à 14 le nombre de joueurs qui travaillent sous les ordres de l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’. Ce dernier a annoncé qu’il attend, jeudi, l’arrivée du 15-ème élément, Pape Sow.
L’ancien joueur de la Jeanne d’Arc n’avait plus pris part à une sélection du Sénégal depuis 2001, année où il avait été drafté par les Cleveland Cavaliers et où le Sénégal avait terminé à la 11-ème place sur 12 au championnat d’Afrique.
Le joueur qui a payé lui-même son assurance pour pouvoir être opérationnel avec les Lions a fait part de son envie, de sa détermination et de sa volonté de porter les couleurs du Sénégal.
Il a indiqué que ‘’seul le manque de conditions’’ d’une bonne préparation explique ses absences en sélection d’autant plus que, souligne t-il, ‘’2001 m’avait traumatisé avec notre mauvaise préparation et le résultat qu’on a obtenu là-bas au Maroc’’.
En ce qui concerne Pape Sow, l’entraîneur a informé qu’il doit ‘’prendre son vol ce soir et nous rejoindra demain jeudi’’. Initialement attendu à Dakar, il n’avait pu se joindre au groupe.
Le Sénégal doit affronter jeudi la République Tchèque, premier adversaire des Lions depuis le tournoi de la zone 2 de Bamako. Les Tchèques ont déjà livré et perdu un match amical face à l’Italie mardi dernier (64-63). Ils sont crédités malgré tout d’un bon basket par les observateurs présents à Bormio où plusieurs équipes sont en préparation.
La seule équation en ce qui concerne le groupe tient à la situation de Boniface Ndong, le pivot que se disputent Barcelone et Malaga. Il n’a pas rejoint le groupe du fait qu’il n’a pas encore signé un nouveau contrat.





ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE : Le comité directeur de la fédération renouvelé au tiers