Facebook
Twitter









ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE : Le comité directeur de la fédération renouvelé au tiers

(APS) - L’assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de basket qui s’est déroulée samedi a été marquée par l’entrée d’un nouveau tiers de membres au comité directeur, a constaté un journaliste de l’APS.



Dirigés par l’actuel président de la fédération, les travaux ont été sanctionnés par l’entrée au niveau du comité directeur de 6 nouveaux membres élus comme tiers entrant et un autre membre qui a pris la place du défunt Pape Bakhé Ndoye.
Les cooptés dans l’ancien comité directeur, Rokhaya Aya Pouye et Atoumane Gaye, ont été élus pour intégrer le comité directeur aux côtés de Léopold Senghor, Massamba Diouf et Tanor Dieng.
Des membres du tiers sortant, seul Mohamed Sy qui a présenté sa candidature a été reconduit avec 11 voix, Médoune Mbaye ayant vu sa candidature faire l’objet d’un rejet de la part des votants.
Les autres membres du comité directeur qui étaient dans le tiers sortant, Yaya Sèye, Mountaga Barry, Dibocor Sène, Médoune Mbaye, Assane Diop (Thiès), ne se sont pas présentés pour un nouveau mandat.
Moustapha Goudiaby, présenté pour prendre la place du défunt membre du comité directeur Pape Bakhe Ndoye (paix à son âme), a été promu à ce poste qu’il va occuper pour une année d’exercice.
La composition du nouveau bureau fédéral aura lieu mercredi prochain lors de la première réunion du comité directeur nouvellement formé. Ce comité va en outre enregistrer les 9 cooptés du ministère des Sports.





- Voici le nouveau tiers entrant du comité directeur :
Mouhamed Sy
Léopold Senghor
Atoumane Gaye
Rokhaya Aya Pouye
Tanor Dieng
Massamba Diouf.



Article rédigé par le Lundi 26 Avril 2010




1.Posté par doukatt le 26/04/2010 21:25
thieuye li magouille sur magouille comment voulez vous trouver la serenité dans cette fédé quand on pense que rien n'est fait sans compromission ; toutes ces personnes citées sont là depuis belle lurette et les resultats sont où; elles ont pris en otage notre basket et sincerement je ne vois pas qui pourrait nous faire sortir de ce tunnel . Je voudrai juste pour une fois qu'il y ait un débat d'idée que les candidats à la présidence deroulent leurs projets nous disent comment ils entendent sortir le basket sénégalais du moyen âge et qu'on arrete d'aller aux élections divisé ; il faut aussi reconnaitre le mode de scrutin actuel est plus qu'aberrant ; 27 membres c'est trop des tiers sortant et entrant de complaisance et que dire de la cooptation ; il est temps de trouver des personnes qui peuvent enclencher le procesus de renovation des textes , et mettre en place une politique visionaire et surtout moderne ; on a besoin de quelque chose de nouveau donc de radical n'ayons pas peur des mots et du changement .

2.Posté par Bara le 28/04/2010 02:43
Bonjour
Le constat est que le président, 2 vice-présidents, le secrétaire général et un membre du CD de la ligue sont passés au comité directeur de la fédération.
Ce sont des hommes et femmes ont fait leurs preuves au sein de leurs clubs respectifs. J'espère simplement que la ligue n'a pas été utilisée juste comme un tremplin pous passer à la FSBB auquel cas ce serait dommage pour Dakar car au moment ou on parle de développement à la base, tous les acquis seraient hypothèqués.
Je crois savoir que le mandat du futur président est porté à 4 ans (selon la nouvelle réglementation). Les gars soyons vigilants sur le choix du futur président.
* Ass GAYE (si il maintient sa candidature) :
en 1 an de gestion certaines avancées sensibles ont pu être constatés en comparaison avec l'ére A. Badara DIAGNE. Evidemment tous les objectifs ne peuvent être atteints en si peu de temps. ce peut lui être reproché à lui et son administration c'est la communication. La communication ne s'arrête pas à placarder une affiche informant les clubs quant aux programmations des matchs. Il faut à tout instant s'assoir avec les gens et leur rendre compte des objectifs fixés, des difficultés rencontrées et des perspectives.
Quant à la candidature de Tandian je n'ai rien contre lui au contraire en cas de succés je lui souhaite une réussite totale pour cette noble mission. Cependant, il ne faudrait pas confondre Entreprise et association (FSBB). En entreprise le patron dicte et on exécute; et à la FSBB, il y a un bureau, il y a un CD, il y a les ligues et il y a les clubs. il faudrait être à l'écoute de tout ce panel. (sans oublier notre ministère de tutelle les grands patrons). Aura t'il cet esprit de discernement.
Messieurs et dames que le meilleur pour le basket-ball sénégalais gagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !