Facebook
Twitter









DUC remporte la Coupe du Sénégal devant SLBC (49-44)

APS - Le Dakar université club (DUC) a remporté samedi la Coupe du Sénégal de basket-ball féminin, en battant le Saint-Louis basket club (SLBC) sur le score de 49 à 44.



Sacrées samedi dernier championnes du Sénégal, les Saint-Louisiennes ont bien démarré la rencontre avec l’internationale Ndéye Sène.
Le SLBC imprime sa marque à la rencontre en dominant même les deux premiers quart temps.
A la mi-temps, l’équipe de la ville de Saint-Louis mène de cinq points d’écart (27-25). Les inconditionnels du SLBC pensent déjà au doublé (championnat et coupe du Sénégal). Mais c’était sans compter avec le sursaut d’orgueil des Duchesses.
Poussées par la vague ‘’jaune et noir’’ des Fada (noms des supporters du DUC), les étudiantes retrouvent leur jeu dans le troisième quart temps.



Le coaching aidant de Maguette Diop va permettre au pensionnaire de l’Université Cheikh Anta Diop de dicter leur loi dans le dernier quart temps.



Ils finissent par rattraper leur retard et s’imposer, au coup de sifflet final de l’arbitre (49-44). Le DUC remporte ainsi sa douzième Coupe du Sénégal dotée du trophée du président de l’Assemblée nationale.
Les Duchesses décrochent leur deuxième trophée de l’année après la Coupe Arc-en ciel.
Les étudiantes sont en course pour la Coupe de la ville de Dakar. 



NB: Remerciements aux statisticiens pour le bon travail abattu - Une équipe permanente  de statticiens dotés de moyens aurait participé de manière significative au développement du basket sénégalais, surtout sur le plan de l'évaluation




Article rédigé par le Dimanche 27 Juin 2010
Lu 1117 fois




1.Posté par kamou le 27/06/2010 21:36
félicitations au duc! félicitations à Nassira!!!!!!!

2.Posté par dpd le 28/06/2010 10:10
félicitations aux deux équipes belle finale.
ce qui m'a choqué c 'est à l'entrée du stade des gens se permettent de vendre des invitations ou font des raquettes pour les tribunes annexes.
du n'importe quoi.

3.Posté par kheuch le 28/06/2010 20:53
félicitation aux 2 équipes, aux arbitres à la fédération. jé pa compri le relachement du slbc au dernier 1/4 est ce pa du a la fatigue si l'on se refaire a la finale du 19. jé entendu le coach de slbc avan le match dire kil non fait que de la récupération et de la régénération durant toute la semaine. bien que cela n'enlève en rien à la belle prestation des duchesses. je suggère à la fédé de faire plus d'effort pour les récompenses destinées aux équipes. je ne pouvais pas comprendre comment une équipe avec tous les efforts consentis durant la saison se voient octroyées des ballons de derniers choix sans équipements ni d'enveloppe conséquente. certes c'est difficile avec les sponsors s'il y en a et que c'est une nouvelle équipe mais comme di l'adage se contenter de ce que l'on a est trés minime devant l'honorable principe de ce que l'on veut. je me questionne aussi sur volonté de la fédé d'organiser le championnat de division 2 et les coupes du Sénégal en juniors. a la ligue de Dakar qui prône le basket à la base et sport/étude je ne comprend pas le championnat continu au moment où les jeunes sont en examen. on n'est pas dirigeant pour rien vous avez le devoir moral de poser des actes qui peuvent permettre au basket éternellement au sénégal.

4.Posté par PEN le 28/06/2010 23:55
Grand Bravo au DUC, elles ont etaient determiné a l'aver l'affront contre cette équipe de SLBC qui nous a fait trés mal durant cette saison, quand au coach de SBLC je dis que c'est trop facile de trouver des excuses en diant que ses filles etaient fatiguées je rapelles que le Jaraaf a joué son match de 1/4 finale 3 jours aprés sa finale perdu contre le SLBC (elles ont joué samedi la finale et le mardi les 1/4 de finale contre Bopp) sa ne leur a pas empeché de simposer devant les Boppoises avec un equart de 18points. Il faut reconnaitre le travail des autres et je crois que le coach de DUC a fait un trés bon coaching a la mitemps en empechant Ndeye Sene de tourner ( 3 quart temp Nabou a bien defendu sur elle et au 4e quart temps Anta SY a pris la releve ce que lui a permi d'etre meilleure joueuse de la finale). si il dit qu'il na fait que recuperer et de se regenerer pendant une semaine sa me ferait douter qu'a meme de sa capacité a coacher et pourtant lors des 1/2 finale de play off, y'avait que une semaine d'intervalle entre le match aller et retour mais ils ont gagné a Dakar ( pourquoi n'etaient elles pas fatiguées ce jour la).
le DUC a gagné parce qu'elles etaient meilleures que les Saint louisainnes pendant ce match comme SLBC etait meilleur que le DUC pendant les play off.

5.Posté par PEN le 03/07/2010 01:05
Wa St Louis j'avais dis que cette coupe, c'est nous qui la prendrons et j'ai eu raison sur vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !