Facebook
Twitter









Coupe Arc-en-ciel : première finale pour Sibac

Historique. Le Sibac va livrer sa première finale Arc-en-ciel de son histoire (23 ans d’existence) ce samedi à Iba Mar Diop devant le chevronné Duc. En sortant la «Vieille Dame» en demi-finale (43-40), vendredi soir, les filles de l’entraîneur Nancy Cissé ont réussi une bonne performance et vont tenter le hold-up face aux “indéracinables” “Jaune-noir”. Le rêve est permis vu les ruptures opérées par Iba Mar Diop et son stadium qui est en train de lutter contre les redondantes affiches des finales qui rythmèrent la vie de Marius Ndiaye.

LEQUOTIDIEN



La Jeanne d’Arc cède sa place de finaliste au Sibac qui passe cette année le cap des éternels demi-finalistes en atteignant la finale colorée. Que d’exploits ! Une première finale pour l’équipe en 23 ans d’existence. Une première pour la coach, Nancy Cissé en cinq ans de banc et aussi une première pour bon nombre de ses pensionnaires. Seules trois filles ont déjà joué une finale dans l’effectif des «Rouges blanc». C’est dire que les sources de motivation pour surprendre le Duc ne manqueront pas. Pour finir, la parité sera respectée car Dame Diouf, l’entraîneur des Duchesses, sera face à la seule femme-coach sur le banc d’un club de l’élite, ce samedi.


Demi-finale coupe du Sénégal : Louga opte pour la continuité

Les Lougatois s’inscrivent dans la continuité. Le finaliste de l’édition 2006 est à une marche de sa performance réalisée lors de la saison précédente, en accédant aux demi-finales de la coupe du Sénégal 2007. Samedi, l’Us de Louga a sorti le leader de la poule A, l’Ugb de St-Louis, qui a trébuché dans son fief du stadium Joseph Gaye: 61-60. Dans le duel des extrêmes de la poule A en championnat, les ndiambour-ndiambour, bon dernier, ont créé la surprise en intégrant le carré d’As composé du Rail, du Sibac et de Gorée.







Article rédigé par le Lundi 21 Mai 2007
Lu 559 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2008 - 04:26 FINALE ARC-EN-CIEL: Et de huit pour le DUC