Facebook
Twitter









Cheikhou Thioune annonce le report de son camp d’entraînemen

Cheikhou Thioune, ancien basketteur international basé en France, a annoncé mardi à l’APS le report du camp d’entraînement qu’il comptait tenir à la fin de cette semaine.



Cheikhou Thioune annonce le report de son camp d’entraînemen
‘’En plus du camp d’entraînement qui devait concerner une centaine de jeunes filles et garçons, nous avions promis de distribuer des équipements et du matériel informatique à des écoles de la SICAP’’, a expliqué le basketteur qui, après le Sénégal, a évolué pendant plus d’une dizaine d’années en France.

L’arrivée des équipements et du matériel électronique a été retardé, a-t-il dit en guise d’explication au report de la manifestation qui a été reprogrammé pour la fin du ramadan (jeûne musulman).

Ancien sociétaire de Limoges, de Charleville-Mézières et de Rouen en France, Thioune qui est resté une année sans jouer, avait inscrit dans son agenda personnel ce camp d’entraînement depuis la saison dernière.

‘’C’était une manière pour moi de tendre la main aux jeunes voulant faire leur carrière dans le basket’’, avait-il expliqué, soulignant que ce sont des moments qu’il utilise pour expliquer aux jeunes l’importance d’allier le sport aux études, la carrière sportive étant très courte.

Cheikhou Thioune était souvent accompagné par des entraîneurs et ses anciens pensionnaires de l’équipe nationale du Sénégal avec laquelle il avait pris part à l’Afrobasket en 1999 et en 2007.


Article rédigé par le Mercredi 3 Juillet 2013
Lu 420 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !