Facebook
Twitter









Boniface Ndong rempile pour un an au barça : Une lueur d’espoir pour Tandian

Boniface Ndong a décidé de prolonger d’un an son bail avec Barcelone. Champion en titre avec les Blaugrana, le pivot sénégalais était annoncé partant à la fin de la saison. C’est donc la fin d’un feuilleton qui donne une lueur d’espoir au président de la Fédé, Baba Tandian et au staff technique, qui rêvent de voir le Barcelonais participer à l’Afrobasket 2011, à Madagascar.

Woury Diallo Le Quotidien



Boniface Ndong rempile pour un an au barça : Une lueur d’espoir pour Tandian
Longtemps courtisé par de nombreux clubs européens, le pivot sénégalais de Barcelone, Boniface Ndong (2m13, 34 ans), a décidé de rester une saison de plus du côté du club champion d’Espagne en titre. L’information est livrée par des sites sportifs français spécialisés, visités hier.

Alors que Barcelone n’en avait pas fait une priorité, l’international sénégalais va finalement prolonger d’une année son bail avec le Regal Barcelona. Les sites français précisent dans la même foulée que les dirigeants Blaugrana disposaient d’une clause de renouvellement automatique d’un an qu’ils n’avaient pas activée. «Après avoir négocié un contrat à la baisse (le montant initial étant de 1,5 million d’euros), les points de vue des deux parties se sont rejoints sans pour autant que le montant du contrat ne soit dévoilé», rapporte Baske­tac­tu.com.

Désormais rassuré de son avenir en club, le pivot sénégalais va-t-il rejoindre la sélection nationale ? Telle est la question qui intéresse le «Sénégal du basket», surtout le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, qui peut espérer voir son rêve d’enrôler «Boni» se réaliser.

Le secteur des pivots, maillon faible de Weisz. Surtout qu’à moins de deux semaines du début de l’Afrobasket 2011, le secteur des pivots semble être le gros problème de l’entraîneur des Lions. Après le forfait de Moussa Badiane et le départ de son grand frère Pape Badiane, faute d’avoir reçu la notification de sa libération par la Fédé française de basket, il faut ajouter les incertitudes qui planent sur la participation de Saër Sène ou encore de Gorgui Sy Dieng.

Autant d’impairs dans le secteur intérieur des Lions qui devraient pousser les responsables du basket sénégalais à réactualiser le dossier Boniface Ndong. Surtout qu’à l’heure actuelle, Alain Weisz ne dispose que de deux pivots : Boubacar Coly et Babacar Touré. D’ailleurs à en croire le chargé de communication de la fédération, «un plan B est en gestation au sein du staff technique».

En attendant, le groupe de 15, après le forfait pour cause de blessure de Moustapha Niang et la libération du jeune Louis Adams, poursuit sa préparation en France. Un stage entamé au début du mois dernier, avec 4 matches amicaux disputés dont trois victorieux contre le Mali contre une défaite face à une sélection de la Belgique composée quasiment de joueurs espoirs.

Pour la dernière ligne droite, il est annoncé deux autres matches amicaux contre la République centrafricaine et la Côte d’Ivoire durant le weekend prochain, à Lille. Le retour à Dakar étant prévu le 12 août prochain.

Article rédigé par le Mercredi 3 Août 2011




1.Posté par SENEGALAIS le 03/08/2011 16:11
Viens Vite rejoindre l'équipe nationale tu es un vrai patriote c'est le senegal qui a besoin de toi . Faut pas faire comme les traites comme saer sene et autres

2.Posté par DIAMBOUR le 04/08/2011 10:04
Quel mytho il sait depuis longtemps que boniface ne viendrait pas il ne l'a jamais caché et il a raison de gérer sa fin de carrière c'est pas le senegal qui le nourrirait s'il lui arrivait un pépin. Il faut attendre après les jeux après que Tandian et Weisz et Mathier aient brandi la coupe d'Afrique ou bien qu'ils aient au moins battu une fois l'Angola car ça c'est l'objectif premier pour savoir qui a fait quoi et qui a dit quoi. Pour l'instant on aboie pour trouver des excuses d'un éventuel couac d'abord c'est la fédération française de basket qui nous barre la route, après ce sont des journalistes pour ne pas les nommer ceux du "quotidien" qui sabote la venue de tel ou tel joueur enfin il faut mentir manipuler ^, et désinformer les senegalais qui aiment le basket ball pour être en de bons termes avec tandian. Sinon gare à toi. Quand est-ce qu'il va bien vouloir annoncer que Saer, Cheiek Sy dieng, Hamady NDIAYE Pape badiane et Moussa Badiane ne viendront pas ? Ah j'apprends qu'il y a un plan B à une dizaine de jours des jeux et peut être m^me un plan C il est tant. Tout le monde a deviné qu'ils vont faire appel aux "Oubliés de la sélection, ou à d'autres joueurs d'on ne sait rient pour faire des bouches trous. Personne n'est dupe et personne n'a confiance en ce staff c'est plutôt un es taff qui est entrain de concocter l'après championnat. Oseront-ils nous parler de tous les couacs ? de tous les engagements non tenus vont-ils démissionner comme ça se proposait au tant où ils étaient pas en place ? VONT IL ENFIN NOUS DIRE LA VERITE SUR QUI QUI EST SELECTIONNE ET SUR QUI NE LE SERA PAS. ILS N AURONT PAS LE CHOIX VU LE NOMBRE TOUT LE MONDE SERA SELECTIONNE CAR A L ARRIVEE NOUS AVONS TOUT JUSTE 11 JOUEURS SURS PEUT ETRE 12 si la langue mielleuse et mensongère de lorel et hardy arrive à convaincre les joeurs du plan B qu'ils sont en train de courtiser. Tandian soit un peu plus discret et retire toi tant qu'il est temps. Tu es la risée de tous les présidents que le senegal a connu uex avaient la classe, communiquaient et ne mentaient ni ne manipulaient personne je me propose d'être ton coach en com.

3.Posté par NEUTRE le 04/08/2011 10:16
Tandian est un malin. Il pense qu'en nous annonçant aux comptes gouttes les défections des joeurs ça passera mieux. Quel idiot au contraire en essayant de faire entretenir l'espoir au peuple des éventuels renforts d'un tel ou d'un tel il s'enfonce car la liste des défections est vraiment impressionnante. GOMIS BONIFACE SAER HAMADY NDIAYE NIANG PAPE ET MOUSSA BADIANE (pour peu que Meleye OU aNTOINE OU xANE SE blessent on est pas à l'abri et c'est la cata) Weisz en fait avait bien raison de démarrer avec une liste de 29 joueurs car à l'arrivée s'il en reste 10 ce sera moins dur à gérer. Mais qu'arrive-t-il à notre cher basket national ? Pourtant des talents il y en a c'est juste une bonne équipe dirigeante qui fait défaut. Souahtons leur quand même outre le souhait de battre l'Angola (qui n'est d'ailleurs pas la seule équipe à battre) nous amener loin plus loin possible le titre si c'est pas trop demandé . Président dis nous enfin la vérité sur l'équipe au lieu de nous faire entretenir un rêve qui est en train de virer au cauchemar.

4.Posté par SENEGALAIS le 04/08/2011 10:37
DIAMBOUR et NEUTRE si c'est pas la même personne boulénou sonal vous les sénégalais vous aimez trop critiquer , Tandian est entrain de faire du bon boulot , si les joueurs ont refusé de venir il n'y peut rien . On ne va jamais avancer à cause ds gens très mauvais comme vous qui restent tout leur temps à critiquer et qui n'apporte rien au pays

5.Posté par NEUTRE le 04/08/2011 11:15
Tu dois être de la bande à tandian - t'as du caca dans les yeux si tu ne vois et n'entends les mensonges de cette bande c'est que t'es pire qu'eux.
Qu'est ce que tandian a apporté à part kholo youbarré et tesseunté , se mettre tout le monde à dos est ce qu'il a fait avané le basket ?

6.Posté par neutre le 04/08/2011 12:00
le plan B cest malick badiane je pense quil va pas se laissè rediculisè comme a chaque fois un bouche trou quoi.

7.Posté par SENEGALAIS le 04/08/2011 12:04
Moi je ne suis qu'un simple amateur de basket supporter du DUC
Tandian a apporté des moyens par le sponsoring , le nouveau tableau magnétique et beaucoup d'autres choses alors ke les autres n'étaient là que pour soutirer de l'argent . Laissons le travailler en paix


8.Posté par NEUTRE le 04/08/2011 13:30
Quoi homonyme Malick BADIANE mais il n'a jamais figuré dans leur plan ça c'est ce qu'on appelle NIAKKA PEKHE PEKHE LA; J'espere que di na am foula ac fayda bou meute seuk pour leur dire merde qu'il mérite mieux que bouche-trou alors là c'est trop facile et ce senegalais qui soutient tandian parce qu'il a mis de la poudre aux yeux avec son nouveau tableau magnétique et les sponsors amis qu'il avait promis lors de son élection d'amener remarque mieux vaut tard que jamais. Senegalais ce que tu as dis sur les autres dirigeants n'engagent que toi. Nous nous jugeons sur les faits et les faits montrent que ton cher prési s'est mis à dos tout le monde des journalistes, des personnalités, des sportifs et des dirigeants a-t-il seulement le soutien des autres membres de la fédé ? Il n'arrête pas de nous mentir sur tout sur tout c'est un grand malade un mythomane il a besoin de mentir pour exister il a aussi besoin de conflit là ou il y en a pas il les invente. Il doit être entrain de ramper comme un serpent devant malick badiane dont certain trouvait mou pas assez battant et tout d'un coup c'est l'homme providentiel le pivot de renommé qu'il fallait à l'équipe senegalaise - que d'hypocrisie. Mon cher ami senegalais simple amateur et supporter du DUC reste sur tes idées reste fidèle à ton président et tu iras loin trs très loin c'est sûr tu ne déchanteras pas de si vite. Tandian a bcp de connaissances dès comme lui qui pourrait apporter plus au basket WAIT and See car avec l'équipe qu'on va monter pour aller au championnat d'Afrique on va la gagner et là je suis sûre que les sponsors à baba se bousculeront pour sponsoriser l'équipe qui fera les jeux olympiques. C'est l'année du basket tandian vive tandian vive l'épique nationale tandianais.

9.Posté par Virage Rouge le 04/08/2011 13:39
On a besoin d'organisation d'abord.
Tant qu'on fera n'importe quoi ça se passera toujours comme ça.
Ce n'est pas normal que des joueurs apprennent en venant en vacances qu'ils sont pré-selectionnés.
Ils ne connaissent même pas à l'avance la période de préparation pour s'organiser.
Ils ont leur année universitaire à finir ou des contrats à signer, ou des camps d'été prévus pour trouver un club.
Pourquoi toute ces absences ? Parce que rien n'est préparé à l'avance et qu'on déniche toujours un coach qu'à la dernière minute.
On ne peut être programmés dans les grands tournois de préparation.
Alors on va caler des matchs avec des selections encore plus bordeliques que nous ...
C'est tout le temps la même chose.
Apres on vient nous parler de probleme de bi-nationaux que la FFBB ne veut pas libérer. C'est quoi 2 joueurs qui jouent pour la France et attendent d'avoir 30 ans pour s'interesser à notre selection ? Merci la FFBB !!!
Nous avons 1000 joueurs de basket pour ce pays.
Bon courage aux joueurs qui sont là.
Il est ou le DTN qui est muet depuis 8 mois. ?
Ceux qui seront rappelés pour faire les bouche trous, SVP ne venez pas.
Reposez vous et poursuivez votre carrière professionnelle.
Personne ne vous en voudra.

10.Posté par neutre le 04/08/2011 14:49
Bravo virage rouge vous avez tout dit. Tant que ça sera de l'ameuteurisme on n'ira jamais loin. Comme disait l'autre ce qui nous manque et nous manquera toujours c'est de la méthode et de l'organisation. Au senegal nous ne savons pas faire c'est diampa diampa et on fait avec les moyens du bord par contre on aboie beaucoup on fait bcp de ramdam bcp de rentre dedans bcp de forcing et à l'arrivée on en es toujours au même point. DTN y en a pas y en a pas besoin d'après tandian il ne sera pas aux jeux il sert à quoi puisqu'il ya mathieu Faye donc c'est un double emploi. D'accord avec toi tous les appelés du plan B doivent dire non. Non pour l'exemple non parce qu'on les prends pour des canard sauvages non parce qu'ils ont une dignité non parce qu'ils sont valeureux non parce qu'ils ont du diom et que c'est du sang qui coule dans leurs veines. Tu as bien parlé on dirait que tu les connais bien pour les avoir pratiqué; d'accord à 100 % avec toi bravo de ton analyse c'est des gens comme toi qu'il faut pour défendre ce qui est encore défendable bravo

11.Posté par alioune ndiaye le 06/08/2011 14:29
so gnewoul gua youlaye bèguè dinagnou mère antouka mane yaye sama fance dafal dara pour dioune waye on te supli

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !