Facebook
Twitter









Basket - NBA All star game : Zach LaVine met le feu au concours de dunk (VIDÉOS)

Le rookie de Minnesota Zach LaVine a remporté dans la nuit de samedi un concours de dunk magnifique lors du All Star Week end à New York. Stephen Curry a lui magnifié le concours des tirs à trois points.



Basket - NBA All star game : Zach LaVine met le feu au concours de dunk (VIDÉOS)

Hormis Kobe Bryant en 1997, aucun basketteur n’avait remporté un « slam dunk contest » aussi jeune que Zach LaVine. Il faut dire que le rookie des Wolves de Minnesota a impressionné les jurés par son incroyable détente et son originalité. LaVine a même frôlé la perfection dès son premier dunk : après avoir revêti la tenue du dessin animé Space Jam avec Michael Jordan, il a réalisé un incroyable geste, passant le ballon entre les jambes avant de dunker alors que sa tête était de l’autre côté du cercle.

Il enchaînait par plusieurs autre « riders » (hommage à l’inventeur du geste, Isiah Rider), aidé à deux reprises par son coéquipier Shabazz Muhammad. Quatre dunks, deux fois la note parfaite.

 

- Curry, machine à marquer
L’autre grand moment de la soirée fut le concours à trois points. L’arrière des Warriors de Golden State est sorti vainqueur d’une épreuve ultra relevée face à son coéquipier Klay Thompson et les deux derniers vainqueurs des éditions précédentes : Marco Belinelli (San Antonio) et Kyrie Irving (Cleveland). Curry s’est notamment fait remarquer en finale où il a atteint l’énorme score de 27 tirs rentrés sur 30 avec une série de 13 tirs réussis consécutifs, la deuxième plus longue de l’histoire.




Article rédigé par le Dimanche 15 Février 2015
Lu 158 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !