Facebook
Twitter









Basket- 2e édition Camp Pointe Sarène : Les études d’abord et le basket après !

L’ancien international sénégalais, Boniface Ndong a organisé les 26, 27 et 28 juillet la 2e édition de son camp de basket, à Pointe Sarène dans la communauté rurale de Nianing, avec la participation d’une soixantaine de jeunes.
ANPS



Basket- 2e édition Camp Pointe Sarène : Les études d’abord et le basket après !

Quelques semaines seulement après avoir annoncé sa retraite internationale, l’ancien pivot des « lions » du basket, Boniface Ndong prépare déjà la relève, en participant à la formation des jeunes.  Sous le chaud soleil, tous les fondamentaux ont été revus avec les stratégies d’attaque, de défense, lles dribbles avec ou sans ballon, sous la houlette des techniciens de la région de Thiès et de l’allemand Holger Geschwindner qui a formé le néo-retraité.
Impressionné par le potentiel des jeunes, Boniface Ndong est revenu sur la portée du camp. «C’est un évènement important car il contribue à la formation des jeunes, mais aussi un moyen de les pousser dans les études qui sont importantes dans la vie de tout un chacun », lâche-t-il.Premier Sénégalais à avoir remporté l’Euro League de basket avec le Régal Barcelone, M. Ndong est conscient de l’importance des études dans la carrière d’un sportif de haut niveau. «Je n’ai pas eu la chance de faire de longues études. J’ai arrêté aussitôt après le baccalauréat pour me consacrer au basket. Je n’ai pas certes regretté car j’ai tout eu avec le sport. Mais, rien ne peut remplacer les études et il me faut subir des formations pour faire du coaching. C’est pourquoi je dis aux jeunes de rester à l’école tout en pratiquant leur sport», confie-t-il.Cette 2e édition s’est déroulée en présence du Vice-président de NBA, chargé du développement en Afrique, Amadou Gallo Fall. Il a cité Boniface Ndong comme un modèle de réussite et un exemple pour la jeune génération.
Il faut noter que les jeunes basketteurs de Pointe Sarène disposent d’un nouveau terrain, réalisé à hauteur de 16 millions par Boniface Ndong et ses partenaires. Toutefois, les populations de Pointe Sarène ont beaucoup contribué à  la réussite de l’évènement, en mettant leurs maigres moyens à la disposition de Boniface Ndong.


Article rédigé par le Dimanche 28 Juillet 2013
Lu 645 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !