Facebook
Twitter









BASKET - PREPARATION DE L’AFROBASKET : L’adresse et les déplacements au menu hier

L’équipe nationale de basket a débuté, hier en fin d’après-midi, à Cergy Pontoise la deuxième phase de sa préparation en direction du championnat d’Afrique de basket prévu du 17 au 28 août prochain. Les poulains d’Alain Weisz logent à l’hôtel Olivaruis qui est désormais le quartier général des lions.

Amédine SY Le Populaire



BASKET - PREPARATION DE L’AFROBASKET : L’adresse et les déplacements au menu hier
Après avoir quitté Toulon, son soleil et son beau temps hier tôt dans la matinée, les joueurs de l’équipe nationale ont démarqué à Paris après 4 tours d’horloge en Tgv. Ils ont été accueillis par une petite pluie dans la capitale parisienne. Malèye Ndoye et ses partenaires ont ensuite fait cap à l’hôtel Olivaruis de Cergy Pontoise qui se trouve dans la banlieue parisienne. Après un break de quelques heures, les « Lions » ont chaussé leurs baskets, pour effectuer leur premier galop d’entraînement au complexe sportif des Maradas que la mairie de la ville de Cergy-Pontoise a mise gracieusement à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal. Les « Lions », qui se sont entraînés sous la direction de l’entraîneur national Alain Weisz et de ses adjoints Cheikh Sarr et Parfait Adjivon se sont donnés à cœur joie, pendant plus d’une heure trente minutes malgré la fatigue du voyage. Malèye et ses partenaires ont travaillé sous la direction du bras droit d’Alain Weisz. « L’objectif était de préparer le collectif c’est pourquoi nous avons mis en place quelques systèmes de jeu qui peuvent nous permettre de bien jouer ensemble afin de mettre en place les automatismes », explique Miguel Calero, l’adjoint d’Alain Weisz. Ce dernier de poursuivre, « nous avons fait donc une petite partie de mise en route avec des shoots et beaucoup de déplacements. Ce sont des exercices très dynamiques. Ensuite il y a eu un travail de course à travers un surnombre donc tout ce qui est contre-attaque. Nous avons terminé par un autre travail collectif en mettant en place deux systèmes aujourd’hui (hier ndlr), dans la mesure où les matches amicaux arrivent très vite. Nous allons jouer demain contre une sélection de joueurs professionnels. Je pense que tout s’est bien passé car les joueurs ont montré beaucoup de combativité, ils ont montré qu’ils ont envie de bien faire et qu’ils sont prêts pour jouer et cela permet de faire évoluer le groupe », a expliqué Miguel Calero à la fin de la première séance d’entraînement qui marque le début de la seconde phase.

Article rédigé par le Mercredi 20 Juillet 2011




1.Posté par papa makha diallo le 20/07/2011 19:24
pourquoi pas convoquer les cheikh tidiane mbodj- bah oui je vois qu il a une place dans notre team

2.Posté par atékat le 20/07/2011 19:47
@papa makha,mais laisse nous en paix,va faire tes choix ailleurs,ya un groupe en place qu'à meme.La selection c'est pas une histoire de copinage la

3.Posté par ndoye le 20/07/2011 20:21
C'est quand et où le tournoi qui devrait avoir lieu en région parisienne ?
Nous aimerions allez pousser nos Lions Ca Kaw Ca Kanam ...
Merci si vous avez des informations.

4.Posté par omar le 20/07/2011 22:54
merci de mettre les informations sur le calendrier et les adresses de leurs matchs en region parisienne svp!!!bye

5.Posté par edoudou le 21/07/2011 10:43
Malgré toutes les difficultés rencontrées dans la préparation, j'aimerais que les lions sachent qu'ils ont derrière eux de fervents supporters qui croient en eux et qui sont sûrs qu'ils peuvent aller le plus loin possible. Je suis vraiment désolé de la non venue de Abdoulaye Ndiaye, un bon pivot qui avait beaucoup donné lors du tournoi pour la qualification à Dakar. Je comprends la position de certains joueurs mais je voudrais supplier Boniface Ndong et Saer Sène ( qui sont mes fans) de venir apporter leur pierre à l'édifice pour que le Sénégal que nous aimons tous tant revienne à sa place car nous avons les potentialités et le talents. Venez prêter mains fortes pour nous faire plaisir, nous faire rêver et croire qu'il existe un Sénégal qui peut être fort et qui va de l'avant contrairement à tout ce l'on constate au plan politique et économique où la regression continue devient de plus en plus inquiétante. Soyez notre lueur d'espoir en ce Sénégal enténébré. Vive le basket-ball, vive le Sénégal et vive les lions pour notre fierté et notre honneur à l'afrobasket 2011.

6.Posté par ada le 22/07/2011 17:26
saer sene a un nom bien senegalais mais c est loin detre un patriote, il repond a l appel, vive mohamed faye qui est le meilleur mais toujours present!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !