Facebook
Twitter









BASKET - PREPARATION DE L’AFROBASKET 2011 : Pape Badiane et Ousmane Guèye renforcent la Tanière

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal poursuit, à Toulon, en France, la première phase de la préparation en direction de l’Afro-basket 2011, prévu du 17 au 28 août prochain, à Madagascar. Les «Lions» qui ont été renforcés par le binational Pape Badiane de Poitiers (France) et par Ousmane Guèye le meneur de jeu de Vérone (Italie) se sont entraîné hier soir, au palais des sports pendant plus d’une heure trente minutes, sous la direction du coach national, Alain Wiesz et de son adjoint Miguel Caléro.

Amédine SY Le Populaire



Ousmane Gueye Tezenis Verona (Italie)
Ousmane Gueye Tezenis Verona (Italie)
L’ancien international français, Pape Badiane, qui a tenu à jouer avec la sélection sénégalaise, malgré ses 23 sélections en équipe de France, s’est bien intégré dans la Tanière. Pour le pivot qui a déjà évolué a Montpellier, aux Etats-Unis en NCAA avec Cleveland et à Chorale Roanne club (France), avec qui il a réalisé le doublé en remportant la semaine des As et le championnat de France en 2004, il ne fait aucun doute que le Sénégal est une grande nation de basket qui peut frapper un grand coup à la Coupe d’Afrique des nations. L’objectif sera donc de gagner cette Afro-basket pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques.
«Cela fait du bien de rejoindre enfin le groupe. Maintenant, il faut se mettre dans le bain et se préparer pour la compétition. Mais je vais essayer de m’adapter au groupe qui tourne déjà bien. C’est vrai, que je viens d’effectuer seulement ma première séance d’entraînement avec l’équipe nationale du Sénégal. Mais mon intégration s’est bien passée car j’ai trouvé un groupe sur le terrain. Je pense que j’ai bien travail, mais il me manque encore la condition physique. Cela va venir et je pense que d’ici quatre jours, je serais au top», indique le frère de Moussa Badiane.
Ousmane Guèye qui évolue en Italie a aussi une belle carte à jouer. Il est sociétaire de Tezenis Verona, en série B, qui est l’équivalent de la ligue pro B Française, estime que maintenant. «Ousmane Guèye est un bon joueur qui a de très bonnes statistiques. Je l’ai vu joué une fois, mais je pense que Ousmane peut être utile à l’équipe du Sénégal. Il devra se battre pour gagner sa place. Car avec l’arrivée de tous les joueurs, on aura un nombre impressionnant de bons joueurs. Donc il faut se bagarrer pour gagner sa place», renseigne le manager général des «Lions», Mathieu Faye.
Signalons que l’équipe nationale va boucler la première phase de sa préparation à Toulon aujourd’hui, avant de rallier Paris demain. C’est là-bas qu’elle va dérouler la seconde phase de la préparation à Cergy Pontoise, dans la banlieue parisienne.     

Article rédigé par le Mardi 19 Juillet 2011
Lu 1603 fois




1.Posté par MPen le 19/07/2011 13:26 (depuis mobile)
je n'ai rien compris, le coach alain weiss et son adjoint calderon c kw sa, ce n'est plus parfait et diouf ou bien?

2.Posté par Queen's fan le 19/07/2011 22:21
Peut être Parfait et Diouf étant restésà Dakar pour s'occuper des , il fallait à Weiz un autre assistant à Toulon ... en attendant...

3.Posté par Rui dos santos le 24/07/2011 01:13
PAPE BADIANE, 28 fois avec l éqipe de France, qu ést ce que ça veu dire ?, ikl est Français ou un ancien tirailleur ?
La honte des Africains , c ´est pour cela que les forces militaire Française sont encore installée en Afrique, aprés 50 ans de independace, mais cela ne sera pas posssible au basket Mr Bilé evitait la pagaye en afrique ça suffit, les européens qui ont une fois jouer en equipe Africain, ne joueront jamais aux equipes deleur pay de origine , une honte.

4.Posté par tapha diop de suise le 24/07/2011 13:53
tous sa c de la merde les asistan sengalais il nos mme ps de caracter? avec sa on veu gagne koi on va voir le senegal il von meme sortir en premiere tour si c comme sa ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !