Facebook
Twitter









BASKET- 10e TOUR FEMININ ET 11e TOUR MASCULIN :Chocs du dernier virage

Solide aux commandes de la poule A du national 1 A masculin, l’As Douanes retrouve, ce vendredi 4 mars au stadium Marius Ndiaye, l’As Bopp. Ce sera pour le compte de la 11e journée qui s’ouvre ce vendredi 4 mars au stadium Marius Ndiaye. Les Gabelous qui ont consolidé leur fauteuil de leader en faveur d’une victoire sur les étudiants saint-louisiens tiennnent encore l’occasion de garder définitivement la première place qui devrait leur permettre de terminer à la place de leur poule. La tâche ne sera pas es plus aisé surtout devant des pensionnaires du centre de Bopp, lanterne rouge de leur poule et décidé de sortir de leur mauvaise posture.

Omar Diaw



Et une dernière  victoire devant l’Asfa  lors de la dernière  journée  est un bon stimulant pour se relever et de terminer  en force la première phase. Cette journée sera bouclé par le duel estudianin entre l’Ugb et le Duc  à Saint-Louis qui sera sans doute la rencontre phase de la journée.

Dans la poule B où l’Us Gorée domine encore de la tête et des épaules,  la 11e journée offre la rencontre entre la Ja et le Jaraaf . Cette opposition qui ouvre la 11e journée aura également sa dose  de sensation. Même si le duel ne sera en rien comparable au «  classico » dans  le football, elle aura toutefois un parfum de revanche pour les « Vert et blanc » dominés à l’aller.

Chez les dames, l’attraction  de cette 10e journée se situera  sans doute sur l’explication entre le Duc et le Jaraaf,  repectivement  1er et 2e de la poule B. Les «Vert et blanc » du Jaraaf qui ont chassé les Duchesses de la première place, seront non seulement soucieuse  de préserver leur rang mais de prendre  certainement leur revanche sur l’adversaire qui leur avait  battu   sur le fil à l’aller.
Outre ces deux formations et le Sibac, qui se sont dores et déjà assuré une place au  play off, le Saltigué de Rufisque  va chercher lors de son déplacement à Saint Louis,  à  ravir l’ultime ticket aux Etudiantes de l’Ugb.Dans la poule A, le  Saint-Louis basket club, la Ja, l’Uso et Bopp ont réussi de leur côté à se détacher  pour la deuxième phase du championnat.

 Programme
Vendredi 4 mars
17h 30 : Jaraaf- Ja (Poule B  homme)
21h 00 : Bopp- Douanes(Poule A  homme)

Samedi 5 mars
15h 00 : Asc ville de Dakar- Sibac(Poule B dame)
21h :Duc- Jaraaf(Poule B dame )

Samedi  à Thies
16h 00: Us Rail-  Uso(Poule A dame )
Us Rail- Mermoz(Poule B homme )

 Louga
16h 00: Louga Bc-Asfa(Poule A homme )

 Ziguinchor
16h30: Zbc-Ja(Poule A dame )

 Saint-Louis
16h30: Ugb-Saltigué(Poule B dame )

Dimanche 6 mars
À Marius Ndiaye
15h : Bopp-Slbc(Poule A dame )
16h30: Sibac-Slbc(Poule B homme )

  Dimanche 6 mars à Saint-Louis
16h30 : Ugb- Duc (Poule A homme )

 

SOURCE SUD QUOTIDIEN

Article rédigé par le Vendredi 4 Mars 2011
Lu 763 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >