Facebook
Twitter









BASKET-1/2 FINALE ALLER DU PLAY OFF MESSIEURS:Bopp-Police et Ugb/Douanes à l’affiche

Le championnat national 1 A masculin entame ce mardi 26 août, son dernier virage avec les demi-finales allers. Les rencontres Bopp-Police et Université Gaston Berger- Douane, seront à l’affiche de ce dernier carré du play-off masculin disputée ce soir à Dakar et à Saint-Louis.


Oumar DIAW Sud Quotidien



BASKET-1/2 FINALE ALLER DU PLAY OFF MESSIEURS:Bopp-Police et Ugb/Douanes à l’affiche

En écartant les Etudiants du Duc de la course au titre, l’équipe de la Police a franchi un cap important vers le sacre. Car, il venait de s’offrir la peau de l’équipe en forme du moment : le Duc qui est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons avec à la clef la Coupe du maire et une finale de la Coupe Saint Michel.

Cette performance est donc bonne pour le moral des hommes du coach Kéletigui Diané.

Mais devant l’Ascc Bopp, les joueurs de la Police sont tombés sur un os difficile à ronger et qui peuvent se prévaloir d’une saison pleine.

Durant cette présente saison, les pensionnaires du centre de Bopp se sont en effet largement distingués sur les parquets. Car, en plus de se hisser pour le dernier carré du play-off, les partenaires de El Hadji Malick Gadiaga se sont emparés des premiers lauriers de la saison notamment la Coupe Saint Michel et en disputant la finale de la huitième édition de la Coupe du maire perdue devant le Duc.

En dominant l’Asfa en quart de finale, les Boppois qui se sont donc remis sur le sens de la marche, vont tenter de se propulser à une deuxième finale d’affilée. Une finale qu’ils avaient, on le rappelle, disputée et perdue devant l’As Douanes.

L’équipe du coach Moustapha Gaye va défendre son titre. Sacrés championne du Sénégal de basket-ball chez les messieurs, les Gabelous sont présents aussi bien dans le dernier carré qu’en coupe du Sénégal.

Ce sera devant les mêmes adversaires de l’Université Gaston Berger de Saint Louis qu’ils vont croiser ce mardi au terrain de basket du stadium Josph Gaye de Saint Louis. Mais des nuages s’amoncèlent encore sur la tenue de cette rencontre aller.

Et si l’on croit aux déclarations d’un responsable de l’As Douanes qui fustigeant dans les colonnes de Walf Sport la programmation de cette rencontre au moment où le contentieux qui oppose le deux clubs concernant la (re)programmation de la demi-finale de la Coupe du Sénégal est pendante devant la juridiction fédérale. Ceci, suite à des incidents survenus à Saint-Louis et qui ont occasionnés l’interruption de la rencontre.


Article rédigé par le Mardi 26 Août 2008
Lu 1117 fois




1.Posté par kobesarr le 26/08/2008 14:41
je ve ke lequipe de police remportera la championnat c mon ex equipe ke j aime toujour o coeur ok bonne chanche

2.Posté par fonde le 26/08/2008 14:54
Felicitations a L'as Po et a Coach Keletigui
Je vois ke Baila est tjrs la bas ...............Good Luck You all ...........g joue a la Police egalement

3.Posté par meiss le 26/08/2008 21:10
bonne chance a l'as douanes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: