Facebook
Twitter









Anarchie à la Fédération Sénégalaise de Basket: Le Président siffle la fin de la récréation

Le Président de la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB), Baba Tandian n’aime pas la manière dont fonctionne cette instance du basketball sénégalais. Il l’a fait savoir ce jeudi 14 octobre à l’occasion d’un face à face avec la presse.

Mamadou Diéry Diallo Pressafrik



Anarchie à la Fédération Sénégalaise de Basket: Le Président siffle la fin de la récréation
«J’ai l’impression que dans fédération il y a beaucoup de Présidents, il y a au moins 3 ou 4 Présidents chacun joue au président, chacun prend des responsabilités qui n’est pas le sien» a-t-il déploré. Comme illustration il a donné le cas de la meneuse du Sénégal, Mame Diodio Diouf qui a été longuement débattu par le conférencier. «Quand on libère Diodio et l’entraineur dit j’assume, c’est moi qui l’ai laissé partir, j’assume. Comment un entraineur peut assumer sur la tête du DTN qui est son Patron. Et quand on pose la question au DTN, il dit allez poser la question à l’entraineur. Où est la responsabilité du DTN dans tout cela alors. Et quand l’entraineur dit j’assume je pense qu’il est rentré dans mon jardin». Il est d’avis qu’on n’a pas le droit de réagir à la place du Président et c’est ce qui a été fait et j’ai pris acte. Mon job c’est de veiller à tous ce qui peut apporter une réussite à l’équipe nationale.

Il est convaincu que «cette fédération a besoin d’être mis sur orbite, relooker. On a fait des choses, je suis élu pour apporter du sang neuf, pour changer les choses, pour galvaniser le basketball, je le ferai, n’en déplaise à certains. Seul Dieu peut m’en empêcher, personne n’y peut rien».

Le Président a confié qu’il est là pour régler le problème du basket et j’irai jusqu’au bout, vous allez voir les résultats. Dans un an vous allez voir ce qui va se passer au basket, je défie quiconque. «Vous avez vu un début d’amélioration, dans un an vous allez voir encore plus».

Revenant sur les propos de Diodio qui aurait dit que «si c’était à refaire je le referais», Mr Tandian de lui répondre: «tant que je serais Président de la Fédération de Basket, cela ne se reproduira plus jamais, je dis bien plus jamais». Parce que, dit-il, c’est quelque chose qui n’est pas orthodoxe, moi je n’ai jamais vu ça, ce qui n’est pas normal ne doit pas exister.

«J’ai même l’intention de demander au directeur de la haute compétition de m’élaborer un document, une charte sur laquelle tout le monde va s’engager y compris les joueurs de l’équipe nationale» envisage-t-il.

Article rédigé par le Jeudi 14 Octobre 2010
Lu 1362 fois




1.Posté par asdf le 14/10/2010 20:09
Ah ce cher Shrek!!!

2.Posté par ciss le 14/10/2010 23:19
trop cool tt ça un nettoyage à bloc ça ne fera que du bien ça c sur car c un peu tout et n'importe quoi et c vraiment dommage que ça se passe ainsi cause pour laquelle il n'y aura aucune évolution.plus les gens avance ,eux c 1o pas en arriére .

3.Posté par kh le 15/10/2010 07:53
diodio a raison, il faut laisser cette fille tranquille, elle a defendu son beefteak, si on connait le laxisme des dirigeants, vous avez oublie que les filles sont arrivees la veille ou le jour meme en france lors de la preparation des mondiaux, elles n'ont rein dit, si il y a excuse à presenter c'est bien les dirigeants du baskets qui doivent presenter des excuses à ces grandes dames....
Tapha est tres honnête il n'a aucune excuse à presenter à ces gars là..On ne va pas refaire le mondial, passons à autre chose .

4.Posté par zoo le 15/10/2010 12:13
Je suis d'avis qu'il faut nettoyer mais il convient de commencer par ton entourage. tout le monde se demande le rôle de Atoumane qui est dans toutes les sauces. Il faut lui demander d'aller gérer sa ligue et de jouer son rôle de contre poids. Aya pouye elle ne gére que ses intérêts dans ce basket. Vraiment président tu n'a pas de chance tu es plein de volonté mais tu es trés mal entouré

5.Posté par JALLOH le 15/10/2010 14:15
Tandian dit " ju[’ai l’impression que dans fédération il y a beaucoup de Présidents, il y a au moins 3 ou 4 Présidents chacun joue au président, chacun prend des responsabilités qui n’est pas le sien»]u
non c 'est plutôt qu il y a pas de président et la nature ayant horreur du vide

Atoumane et YA qui ont bataillé ferme pour que la ligue les envoie la Fede ne mettent presque plus les pied en ligue preoccupés par de poste au niveau national voire même africain

Mais ce que le President a oublié de dire hier en conférence de presse 'est que lors de cette fameuse reunion de lundi Atoumane et AYA pour des problèmes de poste au niveau de FIBA ont failli en venir aux mains
Ce qui montre que le basket du pays est le cadet de leur souci

6.Posté par prince le 16/10/2010 12:23
IL FAUT AVOIR UN PEU DE RESPECT POUR AYA POUYE ELLE EST LA BASKETTEUSE LA PLUS TITRE D'AFRIQUE
DIRE QU'ELLE GERE SES INTERETS EST FAUT CAR A CE JOUR CETTE GRANDE DAME EST A L'ABRIT DU BESOIN

7.Posté par JALLOH le 18/10/2010 16:21
PRINCE

avoir été une grande basketteuse ne fait pas de Aya une grande dirigeante

On ne parle aps d'intérêt financier sinon TANDIAN n'as pas besoin de la fedé pour de l'agent
mais tous ils courent derrière des titres

"JE SUIS MEMBRE DE CECI OU DE CELA" C'est ça qui les interesse et non le developpement du basket

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !