Facebook
Twitter









Afrobasket : le Sénégal connaîtra ses adversaires le 4 juin prochain

(APS) - L’équipe nationale du Sénégal saura, le 4 juin prochain, sa poule et ses adversaires lors du tirage au sort de l’Afrobasket Madagascar 2011, une compétition qualificative aux Jeux Olympiques de 2012.



Afrobasket : le Sénégal connaîtra ses adversaires le 4 juin prochain

L’Afrobasket sera disputé par 16 équipes réparties en quatre poules de quatre équipes chacune.

Elles se disputent une phase préliminaire à l’intérieur de chaque poule, suivie d’une seconde phase à l’issue de laquelle se jouent les phases à élimination directe.

Le Sénégal qui a terminé à la 7e place lors de la dernière édition à Tripoli, en Libye, ne sera pas tête de poule même s’il a terminé à la première place du tournoi qualificatif de la Zone 2 qu’il a remporté devant le Mali.

A l’issue des éliminatoires, les 14 équipes retenues ont été complétées par l’Egypte et l’Afrique du sud, deux pays qui ont reçu les Wild Card pour compléter le tableau et l’amener à 16 équipes.

L’équipe qui remportera l’Afrobasket 2011 sera l’unique représentant du continent aux prochains Jeux Olympiques de Londres 2012.

Voici la liste des pays qualifiés pour l’Afrobasket 2011 :

Madagascar, Angola, Côte d’Ivoire, Tunisie, Cameroun, Maroc, Sénégal, Mali, Nigeria, Togo, Centrafrique, Tchad, Rwanda, Mozambique, Egypte et Afrique du Sud.


Article rédigé par le Jeudi 26 Mai 2011
Lu 1244 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >