Facebook
Twitter









Afrobasket 2011 : Boniface Ndong décline la sélection

Le pivot international sénégalais, qui vient de résigner un contrat d’une durée d’un an avec Barcelone (Espagne) a décidé de décliner la sélection, nationale du Sénégal en direction de l’Afrobasket prévu du 17 au 28 août à Madagascar, a appris l’APS de bonne source.



Afrobasket 2011 : Boniface Ndong décline la sélection

Le joueur a eu un entretien téléphonique avec le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian. Il dit ‘’être dans l’impossibilité d’honorer la sélection nationale parce que n’ayant pas encore fait la visite médicale pour son club’’.

‘’Je viens de re-signer pour un an. Malheureusement, la visite médicale est prévue pour le mois de décembre. Les médecins m’ont demandé d’observer un repos parce que je souffre des adducteurs ‘’, a expliqué le joueur au président Tandian.

Boniface Ndong a lié son retour en sélection nationale à sa situation en club. Il a tardivement signé un nouveau bail avec Barcelone qui, ‘’visiblement, ne souhaite pas qu’il aille en coupe d’Afrique’’, selon Baba Tandian.

‘’Barcelone ne peut pas l’obliger à ne pas venir en équipe nationale, mais lui demande de faire la visite médicale au mois de septembre et d’observer un repos d’ici là. C’est une manière de ne pas l’encourager à venir en équipe nationale’’, a dit M. Tandian.

Boniface Ndong a été meilleur rebondeur et meilleur joueur à l’afrobaket 2005. Il a pris part à trois coupes d’Afrique (2003, 2005, et 2009).


Article rédigé par le Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par NEUTRE le 05/08/2011 09:14
LE PLAN B CEST MALICK BADIANE LE BOUCHE TROU DE LA SELECTION

2.Posté par MOR le 05/08/2011 10:40
comment à 12 jours du championnat peut on parler de plan B; ça c'est bon pour personne et encore le moins de jour vous imaginez la pression qu'il aura sur les épaules ? Enfin un peu de sérieux. D'après ce que je sais Boniface a toujours été clair avec les dirigeants il leur avait signifié depuis le mois de juin juillet qu'il ne participerait pas à l'afrobasket. Comme d'hab ils ont voulu lui mettre la pression lui faire un cas de conscience le gas il efatigué il a 34 ans de longues saisons et une vie de famille à gérer et si jamais il lui arrivait quelque chose il ne lui restera que ses yeux pour pleurer AU NOM du PATRIOTISME NON NON NON; bONIFACE A 2T2 R2GLO CE SONT NOS DIRIGEANTS qui nous ont pas dit la vérité ils ont entretenu un suspens en espérant au dernier moment un virement de situation alors que dans la tête du gas c'était clair NON c'est non.
Le Plan B attendons de voir peut être qu'il y a un plan C . Courage car il en faut

3.Posté par MOR le 05/08/2011 12:05
LES AMIS DU BASKET C TRES TRES INQUIETANT.J'AI PEUR POUR LES 12 JOUEURS QUI SERONT PRESENT AU CHAMPIONNAT D'AFRIQUE Bien sûr que c’est inquiétant. Pour un pays comme le Sénégal qui veut jouer les premiers rôles, c’est doublement inquiétant. Quand les gens sont au travail depuis des mois, on croise les bras en scrutant le ciel pensant que tout va provenir de là haut. Ce sera en tout cas de la responsabilité de la fédération, s’il arrive quoi que ce soit au basket sénégalais. Nous sommes censés jouer les premiers rôles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !