Facebook
Twitter









Accueil triomphal pour le SLBC après sa victoire en finale de la coupe nationale

(APS) - Après leur victoire en finale de la coupe nationale dimanche face au Dakar Université Club (DUC), les joueuses du Saint-Louis Basket Club ont été accueillies triomphalement, lundi dans la vieille ville par leurs supporters qui ont tenu à leur signifier leur allégresse.





Accueil triomphal pour le SLBC après sa victoire en finale de la coupe nationale

Ce succès qui marque le doublé championnat et coupe est un premier dans l'histoire du basket national féminin dominé par les équipes dakaroises qui ont toujours remporté les compétitions organisées par la fédération.

Les filles qui étaient attendues à l'entrée de la ville ont été accompagnées pour une procession sur les grandes artères de Saint-Louis avec des arrêts chez certains dirigeants du mouvement sportif qui se sont signalés par leur soutien à l'équipe du SLBC.

Ainsi après le faubourg de Sor, les basketteuses ont effectué un tour sur l'île, ponctué par une escale chez le gouverneur avant de s'ébranler vers le quartier de Santhiaba où se trouve le stadium Joseph Gaye, antre des saint-lousiennes qui y ont gagné cette année tout leur match notamment la confrontation en retour de la finale du championnat contre le Diaraf de Dakar.

Cette victoire a été l'occasion de remettre sur le tapis l'épineux problème du manque d'infrastructures par les dirigeants du SLBC, les premiers dépités par l'état du stadium Joseph Gaye qui ne répond guère aux exigences du haut niveau.

Un appel pressant a été lancé aux autorités étatiques et locales pour une plus grande assistance des pratiquants du basket qui ont donné un immense plaisir à toute cette population qui a accompagné durant toute cette soirée les doubles couronnées.

L'équipe est aussi confronté aux départs récurrents de ses éléments à Dakar en atteste la présence de trois anciennes du club dans les cinq majeurs du DUC lors de cette finale. D'où le souhait émis par les dirigeants pour un appui conséquent des entreprises de la place pour fixer les joueuses et faire revenir les partantes.

Crée en 1997, le SLBC a été le fruit d'une fusion entre les équipes de basket de la Linguére et du Guet-Ndarou Mol.

En 2003-2004, le SLBC avait perdu la finale de la Coupe du Sénégal face à BOPP avant de faire en 2005-2006 une bonne aison ne perdant qu'en finales respectivement en championnat face à la Jeanne d'Arc et en coupe devant le Diaraf.

L'année derniére, le SLBC s'était arrété en demi finales face au DUC en coupe et en championnat, match programmé à huis clos à Thiès à Louga à la suite d'incidents à domicile.



Article rédigé par le Mardi 2 Septembre 2008
Lu 1224 fois




1.Posté par bibif le 02/09/2008 10:26
bonne continuation, bravo aux saint louisiennes, il faut que la coupe sorte de dkr
Big up à ALN

2.Posté par ANCIEN le 02/09/2008 22:20
AZIZ BAO COATCH DE LA SELECTION DES FILLES OU DES GARCONS

3.Posté par sax le 03/09/2008 14:30
Mais lamine ndiaye la photo n'a rien à avoir avec le basket

4.Posté par bibif le 03/09/2008 14:34
Mais sax, si la photo n'a rien à voir avec le basket, elle a à voir avec l'accueil triomphal, titre de l'article suite à la victoire des st-louisiennes en basket, ok

5.Posté par sax le 04/09/2008 11:57
Je vous félicite ! La seule chose qui vous reste , c'est un terrain de basket praticable , il faudra tout faire auprés de vos autorités pour l'obtenir
Cette année on va vous laissez tranquille , on ne va pas recruter à Saint Louis mais ailleurs , encore félicitation surtout aux formateurs car ils font un bon boulot

DUC BASKET 4 EVER

6.Posté par alassane wade le 09/09/2008 10:22
c'est dommage que nos autorités ne puissent pas prendre la balle au rebond pour prendre en compte dans le budget d'investissement municipal ,la construction d'un terrain de basket qui répond aux normes du basket international

7.Posté par sax le 09/09/2008 11:35
Mais ils doivent la faire , une équipe championne du sénégal ne doit pas recevoir sur ce genre de terrain .

DUC BASKET 4 EVER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: