Facebook
Twitter









AFROBASKET AMICAL : Le Sénégal s'incline de 14 pts devant la RCA - 80-66

Le Sénégal a perdu cet aprés-midi en match amical face à la RCA sur le score de 80-66. Les centrafricains qui ont joué sans leur joueur vedette Romain Sato l'ancien ailier de Xavier University , drafté par les Spurs en 2004 en 52 éme position avant d'entamer une carriére européenne, actuellement il joue en Gréce au Panathinaïkos.



AFROBASKET AMICAL : Le Sénégal s'incline de 14 pts devant la RCA - 80-66
   Les Bamaras  (fauves) centraficains se sont imposé 80 à 66 devant les sénégalais. Les africaisn se remettent ainsi de leur défaite face à la Belgique qui les avait battu de 3 pts (82-85). Avant cela les Centreafricains avaient battu la Côte d'Ivoire médaillée d'Argent du dernier Afrobasket sur le score de 80-75. le Sénégal est donc  le deuxiéme géant d'Afrique que les Bamaras épinglent à leur tableau de chasse dans sa préparation pour l'Afrobasket 2011.
   Du côté sénégalais les joueurs ont bien réagi en réduisant le score qui avoisinait à un certains moment les 19-20 pts. Certains joueurs se sont bien illustrés à l'image de Maleye Ndoye , Babacar Touré, Thierno Ibrahima Niang et Xane D'Almeida.
    A noter que Malick Badiane qui est arrivé juste avant le match s'est échauffé avec l'équipe avant de rester tout le match sur le banc, ce dernier va combler le vide laissé par la défection d'Ousmane Gueye.
   Le Sénégal jouera demain la Côte d'Ivoire , qui l'avait battu il y a deux ans à Tripoli.

Article rédigé par le Samedi 6 Août 2011
Lu 1436 fois




1.Posté par wakh le 08/08/2011 02:33
Posté par wakh le 08/08/2011 02:31

Posté par wakh le 08/08/2011 01:56

OUSMANE POUYE FAYE AVAIT DIT LORS D'UN DEBAT .PRENEZ UN GROS BUDJET ET METTEZ LE AU PROFIT DES PETITES CATEGORIES AU LIEU DE LE METTRE SUR 1 SELECTION NATIONALE. C'est encore trop tard mais il faut bien penser a cette idee.FAUT SURTOUT PAS REVER UNE COMPETITION INTERNATIONALE NE SE GAGNE PAS DANS CES CONDITIONS.NOUS ATTENDONS TOUS QUE LES RESULTATS VIENNENT DE LA HAUT.EH BIEN COMME D'HABITUDE ON SE REVEILLERA A LA FIN DU CHAMPIONNAT D'AFRIQUE.DOMMAGE MAIS VRAIMENT YA NA MARRE YA NA MARRE



2.Posté par omar le 08/08/2011 13:56
"un géant d'afrique"....désole mais le sénégal n'est plus un géant d'afrique en basket masculin.faut se rendre a l'évidence.wakh dit vrai,sans une bonne base au niveau de la petite catégorie,on ne gagnera rien du tout.j'ai joué pendant 5 ans en petite catégorie et pour etre franc c'est vraiment de la merde: championnat qui commence en retard, des matchs de coupe supprimés, une petite dizaine de matchs pour tout une saison de championnat.....pitoyable.j'y ai passé de bons moments mais il n'y avait aucun suivi,aucune "vraie" compétition.pensez y....

3.Posté par Dupin le 08/08/2011 16:19
L'objectif pour le fauves de Centrafrique est de remporté cette can. Et cet objectif sera atteind et l'on se souviendra de ce message.

4.Posté par BJJ le 08/08/2011 16:42
Excellent match avec beaucoup d'engagement. Centrafrique en voulait par contre beaucoup plus et a remporté cette rencontre tout à fait normalement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !