Facebook
Twitter









AFRIQUE-BASKET-ORGANISATION Afrobasket : le Mali passe, ça coince pour la Côte d’Ivoire

Le Mali a réussi à convaincre le bureau central de la FIBA Afrique à lui faire confiance pour l’organisation de l’Afrobasket féminin 2011 tandis que l’instance dirigeante du basket continental a préféré retirer celle de l’Afrobasket masculin à la Côte d’Ivoire, empêtrée dans une crise politique, a appris l’envoyé spécial de l’APS.



AFRIQUE-BASKET-ORGANISATION  Afrobasket : le Mali passe, ça coince pour la Côte d’Ivoire

‘’Le Mali a donné suffisamment de garanties à travers ces autorités politiques pour que tout soit fin prêt pour l’Afrobasket féminin’’, a annoncé Alioune Badara Diagne, le président de la zone.
A côté des travaux de la nouvelle salle qui n’ont pas beaucoup progressé, les autorités maliennes se sont engagées à mener de front la réfection de l’ancienne salle pour mettre toutes les commodités, a indiqué l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Cette décision a été prise par le bureau central de la FIBA Afrique qui a terminé sa réunion dimanche par un dîner dans un grand hôtel de la capitale malienne.
Interrogé par l’APS, le ministre malien des Sports, Hamane Niane, a confirmé les informations données par Alioune Badara Diagne faisant savoir que son pays fera tout pour organiser l’Afrobasket 2011.
‘’Le président de la République et toutes les autorités de ce pays se sont engagés pour recevoir le basket féminin dans notre pays’’, a-t-il ajouté.
Concernant la Côte d’Ivoire, le président de la zone 2 a déclaré que le Comité d’organisation a reconnu qu’en l’état actuel de la situation, on ne peut pas garantir la sécurité des participants.
‘’Le bureau central a pris acte et a demandé au secrétaire général de prendre contact avec tous les pays ayant fait acte de candidature pour accueillir l’Afrobasket masculin’’, a fait savoir le président Diagne reconnaissant que l’Angola est en pole-position parmi les pays candidats.

Si effectivement Madagascar était arrivé 2-ème derrière la Côte d’Ivoire au moment de l’attribution à ce pays de la compétition phare de la FIBA Afrique, l’Angola est en pole position pour organiser, a souligné Alioune Badara Diagne citant aux côtés de l’Angola et de Madagascar, des pays comme la Tunisie et le Maroc qui ont fait acte de candidature pour recevoir cette compétition.

La décision pour le pays hôte de l’Afrobasket 2011 est attendue le 15 février prochain pour une compétition prévue en août.

Il a ajouté que le bureau central de la FIBA a décidé que toutes les compétitions de 2011 se feront sous le signe du Cinquantenaire de la FIBA Afrique et cette année, il sera organisé dans un lieu restant à déterminer un grand gala pour célébrer les 50 ans de la mise sur les fonts baptismaux de l’instance dirigeante du basket continental.


Article rédigé par le Lundi 24 Janvier 2011
Lu 1010 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >