Facebook
Twitter









3 éme Journée de Championnat : Résultats de tous les matchs

La 3éme journée du championnat de 1ére division s'est terminée avec la victoire de la JA sur le Jaaraf lors du derby dakarois. En premiére heure SLBC a créé la surprise en battant Gorée aprés prolongation.



3 éme Journée de Championnat : Résultats de tous les matchs
Résultats

POULE A FILLES
BOPP–USO 34-58
SIBAC–MBOUR BC 67-50
SLBC–SALTIGUE 57-34

POULE B FILLES
UGB-Rail 59-41
JA-Jaraaf : 44-42
DUC-ZBC reporté

POULE A HOMMES
DOUANE–USO 58-67
SIBAC–ASFA 64-73
LOUGA BC–BOPP 68-63

POULE B HOMMES
Gorée-Slbc : 79-87 (72-72)
JA–MERMOZ 42-89
UGB–MBOUR BC 82-62

LES PHOTOS SONT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Article rédigé par le Lundi 5 Décembre 2011
Lu 886 fois




1.Posté par kheuch le 05/12/2011 17:54
salut je lance un cri de cœur à toutes les personnes qui se soucient du devenir de notre basket, de la petite catégorie. la FSBB a initié depuis l'année dernière une nouvelle stratégie de lutte contre la fraude en petite catégorie en exigeant la carte nationale d'identité à tous les jeunes joueurs cadets( 15, 16, 17 ans) et juniors(18 et 19 ans). cette décision a eu des répercussions sur le nombre de club qui ont compéti , sur le nombre de catégorie dans les clubs et sur le nombre de joueurs licenciés la saison dernière. cette année ci pour le démarrage 95% des matchs programmés n'ont pu être joués malgré la présence des arbitres. certes nous applaudissons pour les multiples stratégies développées et le constant dévouement à lutter contre cette phénomène de fraude en petites catégories mais je pense qu'on a pas besoin d'un pistolet pour tuer une souris alors qu'on a un bâton tout prêt de soi. bien que les clubs et la ligue de dakar n' avaient réagi au moment opportun je pense qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter.
pour cela nous demandons à la FSBB de revenir sur cette disposition surtout pour les cadets qui sont scolarisés et sont en collèges doc ne peuvent pas prendre le risque d'avoir une pièce d'identité national pour ne pas hypothéquer leurs études. beaucoup de jeunes talents sont entrain de quitter le basket pour rejoindre d'autres disciplines car comme nous le savons l'enfant ne reste que là où il est actif.
si la fédération à travers sa direction technique qui est chargée de définir la politique de formation et de développement du basket pense que cette décision est irrévocable, nous proposons à la ligue de Dakar de confectionner en interne des licences régionales comme le règlement le lui permet pour permettre à tous ses jeunes de pratiquer la discipline de leur choix. ceci n'est que la contribution d'un formateur animé par le souci de voir le basket pratiquer depuis de la base avec un bon back ground. je sais qu'il ya des personnes et des voix plus autorisées et qui maitrisent plus que moi le sujet sont autour de ce milieu de basket mais quand on a le cœur lourd, on est obligé de toussoter. merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >