Facebook
Twitter









Weisz met la poursuite de son aventure avec les Lions au conditionnel

(APS) - Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Alain Weisz, a indiqué, lundi, à Antananarivo (Madagascar, que son avenir en équipe du Sénégal dépend de la satisfaction de beaucoup de conditions.



Interrogé sur le fait de savoir s’il avait envie de continuer avec les Lions du Sénégal, qu’il a entraînés pour les besoins de l’Afrobasket 2011, il a répondu : ’’Pourquoi pas ? Mais, il faudra une longue discussion entre les deux parties.’’

Alain Weisz, qui n’a reçu le reliquat de son salaire que lundi, n’a pas semblé apprécier les nombreux couacs enregistré depuis le début de son aventure avec les Lions du Sénégal.

Mais il a rappelé que c’était une première expérience en Afrique’’. Une expérience au cours de laquelle il a dû se contenter d’une équipe remaniée et amputée de ses meilleurs éléments, mais qui a su être à la hauteur.

D’ailleurs, le technicien français tire un chapeau aux joueurs qui ont fait un excellent travail. Il regrette ’’seulement d’avoir perdu un match en quart de finale’’. ‘’Mais c’est la réalité du jeu qui veut qu’en quart, on joue toujours un match couperet’’, rappelle-t-il.

Le Sénégal a livré sept matchs durant l’Afrobasket 2011 qui a pris fin à Madagascar. Elle n’en a perdu qu’un seul, a relevé l’entraîneur, notant cependant que c’était ’’malheureusement (…) le match le plus important’’.


Article rédigé par le Lundi 29 Août 2011
Lu 862 fois




1.Posté par Abdou salam ndiaye le 29/08/2011 23:36 (depuis mobile)
vraimen nous pouvons avoir d resultats satisfaisant a moins qu'on aie confiance a ntre groupe(...)

2.Posté par Lamine Sarr (Cissé) le 30/08/2011 10:51
Reste Coach SVP , nous avons besoin de ton expertise

3.Posté par Mor le 30/08/2011 11:20
Il faut pas nous fatiguer ce qu'il a fait les locaux auraient pu le faire. C'est trop facile bien sûr qu'il ne sait pas qu'il n'était pas lui non plus le premier choix ni le 2ème ni le 3ème il a été pris en dépit de tout y avait pas d'autres solutions et au final il s'en sort en match de classement mais pour le match le + important comme il le reconnaît lui même il n'a pas été là en fait ils ont confondu le match de l'Angola (ou je dis bravo) et le match de 1/4 peut être qu'il fallait perdre le 1er pour réussir le 2ème ça ne sert à rien de ous bassiner avec une seule défaite car défaite il y a eu quand même. Faisons confiance aux locaux le sorcier a beau être blanc il n'a rien apporté de plus allez messieurs ayez le courage de vos actes. Prenons le temps de réfléchir de travailler et d'arrêter de blamer qui que ce soit regardons nous dans la glace posons nous les bonnes questions des tords il y en a de tous côtés.

4.Posté par istar le 30/08/2011 17:08
C’est dommage que les sénégalais ne croient pas en eux vraiment de vrais complexés nos techniciens ont fait mieux ce blaireau de blanc. aujourd’hui, je sais une chose les noirs vont mourir dans l’esclavage.
Au lieu de favoriser nos techniciens et de valoriser aussi l’historique de nos exploits avec des joueurs pro je vous le rappel, mais non, avec des arrivistes que nous avons mis en place nous allons droit au mûr.
Il faudrait agir très vite pour nous éviter le pire et aussi je vous demande de bien apprendre l’histoire de notre basket avant de nous polluer avec des entraineurs à la con.


5.Posté par Edu Sumper le 30/08/2011 20:47
Félicitations au coach Weisz et à tous les Lions pour la formidable campagne malgré les impairs et la 5e place. Cette équipe valait 1 ou 2 pour cet Afrobasket 2011. Je ne m'attendais pas à grand chose. Je reste convaincu qu'on ne monte pas une équipe victorieuse et solide en moins d'un an (tournois amicaux, compétitions, etc.). On a joué à la loterie et on a frolé le hold-up !!
Chapeau à Mohamed Faye, un TGV tjs ponctueldans le scoring et son impact dans un match. Chapeu Malick pour la progression constante et patriotisme, on t'attend en 2013 encore plus confiant et constant ds les doublés.
Weisz, c'est du haut niveau avec un vécu de la haute compétition!!! Respect à cette catégorie de coachs. Il y a la Formule 1 et il y a les 6 Heures de Dakar. On retrouve pas les mêmes acteurs. Rien à voir avec la nationalité du coach, mais son parcours et les objectifs visés. Adidas et Toupane sont des sénégalais pur jus qui connaissent le haut niveau. Parlons peu et bien. Trouvons les moyens et e sérieux pour contracter de grands coachs et organiser notre basket au nom du formidable vivier dont on dispose. Exp: si l'Angola pouvait disposer de Pape Ndiaga Dia ou Gorgui Sy Dieng ???!!!!

6.Posté par istar le 30/08/2011 22:05
Edu sumper je vais vous rafraichir la mémoire ,bien sûr si vous êtes vraiment du continent.
Question ????? A deux balles ?
-depuis combien d’année successive l’Angola est champion d’Afrique avec des techniciens locaux…..
-combien de fois le Sénégal a gagné la coupe d’Afrique et avec qui comme technicien et en plus sans être payé c’est importent de le souligné……
Alors pour les filles je ne poserais même pas la question deviné comme un grand.
Maintenant Edu Sumper donner nous juste un exemple et raison de votre motivation …………….


7.Posté par Edu Sumper le 31/08/2011 12:55
Chatons un peu cher ami Istar. Je crois avoir défendu, en 2006 sur ce même site après la bonne initiative de Vava, l’idée d’un banc de haut niveau sénégalais avec Adidas comme coach principal assisté par Kaba Bengaly (à l’époque au SEED) et Aimé Toupane (adjoint du coach français). Ces trois techniciens sont des locaux ou pas ? Attention à la notion de locaux ! On parle ici de méthodes de gestion d’une équipe et de systèmes de jeu usuels en haute compétition. Transfert de savoir faire, culture tactique, etc. La Sonatel est une entreprise locale qui pratique le haut niveau en management et ses performances nous font rêver pour les autres entreprises sénégalaises.
Pour être du continent sénégalais, j’ai vu jouer Pouye Faye, Der, Adidas 1 et 2, Alain Diagne, Mathieu, Aimé, Kaba, Pape Moussa, Toto Lopez, Biro et autres, coachés par de grands Messieurs appelés Mamadou Sow et Busnel Diagne. Bilé et Dié Drissa en savent quelque chose mais c’est une autre époque et notre ambition est d’avoir une équipe qui joue régulièrement les JO et le Championnat du Monde de basket.
Re Question à deux balles ? Combien d’africains jouaient en NBA dans les années 80 ou 90 au temps où le Sénégal alignait les titres à la suite des centrafricains ou égyptiens ?
Les raisons du succès des angolais sont à chercher surtout dans la qualité de gestion de leur Fédération. Dans la planification, mobilisation de ressources et le professionnalisme dans la mise en œuvre du projet basket. Le tout animé par des locaux avec une expertise étrangère au besoin. Ils ont fait appel à Michel Gomez pour franchir un cap et se hisser au niveau mondial (haut niveau) mais le coup a été un flop. Si on ne surveille pas Weisz, je parie qu’il va atterrir, sans état d’âme, à Luanda pour le bonheur de nos amis luso. La Tunisie vient de remporter sa 1e coupe d’Afrique avec un technicien local. Je rappelle que la Tunisie n’a pas de pétrole, ni de gaz, ni des ressources minières, mais dispose d’une formidable culture de management qui en fait un pays émergent. Cette qualité de management se retrouve sur le parquet !!!
Savez-vous, cher ami, le montant de la bourse d’un étudiant angolais ? Comparé au salaire d’un cadre sénégalais ?
Pour les filles, le niveau global du continent nous permet de gérer et aligner les titres. Meilleurs souvenirs à feu Bona et à toutes les Lionnes, de Marie Amélie, Kancou, Aya, Mame Penda, Nafi à la génération d’Aya Traoré. Istar, priez aussi pour que Fatou Dieng rejoigne l’équipe !!! Salam Astou Ndiaye !! Deweneti ! Balma akh !!!

8.Posté par neutre le 31/08/2011 14:54
Cher ami sumper, donc vous êtres bel et bien quelqu'un qui aime le basket et qui connaît le basket là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est quand vous dites si vous laissez partir weisz etc.... toi-me tu as dit plus haut que l'expertise entraineur et adjoint de haut niveau avec le trio cité on les a donc pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a weisz ne fera jamais ce qu'aucun senegalais n'a déjà fait avec une bonne f"dération des bons hommes là ou il faut un bon manager comme Gallo, un coach comme adidas assisté de Toupoune, Youssou Cissé ou Grand Kaba voir même Cheick sarr et Adjuvon (pourquoi avoir changé une équipe qui gagnait) DTN Ousseynou Diaga Diop ou Ado ça marchera y aura moins de blabla, moi de guère un président de fédération ne doit pas rentrer en conflit avec tout le monde il ne peut pas être partout le senegal n'a jamais eu un président aussi peu représentatif que celui actuel manager général on en a pas besoin du moment qu'on a un bon DTN. Le message qu'adidas ou un coach senegalais peut faire passer aux joueurs ne sera jamais le même que celui que Weisz pourrait passer et n'oublions pas que l'équipe de la zone 2 a permis a weisz de travailler dans la continuité avec maleye et malick badiane en sus. Il se dit trop de contrevérité arrêtons de rever du sorcier blanc nous avons aussi nos sorciers à nous qui font leur preuve ailleurs. Que Weisz parte en Angola il nous coûte trop cher car c'était un pack lui son assistant son fils et sa femme. Si un coach senegalais avait fait la même chose il se ferait traiter de tous les noms en fait ce qu'on est capable de l'accepter aux uns on le refuse aux autres dommage dommage dommage par contre sur tout le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. FAISONS CONFIANCE A NOS COACHS LOCAUX SINON ATTENTION c'est avec eux qu'on a été champion et ce sera avec eux qu'on redeviendra champion avec beaucoup de travail et d'abnégation.

9.Posté par istar le 31/08/2011 17:20
Ok Sumper
Je vais vous donnez mon avis sur le sujet, good prenons l’exemple de l’équipe de l’Angola dont vous faites allusions :
C’est une équipe qui s’ait construit sur la base d’une expertise locale vous ne pouvez pas nous dire le contraire.
Et c’est année je ne sais par quel lobbies ils sont allés chercher un entraineur pour un résultat que l’on sait.
Croyez-moi Sumper nous avons en Afrique un potentiel que nous sous estimons ou que nous ne voulons pas voire sur tous les plans et dans tous les domaines d’activité. Excusez du terme mais arrêtez de soulé avec le développement à reculons.
Le développement se fera avec une expertise locale et personne ne le fera pour nous, le monde aujourd’hui est en compétition personne ne viendra aider personne ouvrez-vous les yeux
Deweneti a toute et a tous


10.Posté par Pa Bou Mer le 01/09/2011 00:20
Arretez de dire que l'entraineur coûte cher Oui un entraineur local ou expatrié doit coûter cher. Quand un pays n'est pas fichu de diffuser un championnat d'Afrique voila une explication au problème. Si on propose des primes journalières de 500000 cela ferait à peine 60 briques on change les donnes Si on met 300 briques dans une campagne, on change la donne. Si on met rien que 500 briques dans le basket dans cinq ans on revient sur le toit de l'Affrique. On lieu de distribuer l'argent pour faire de la politique politicienne. Et puis il faut que les gens arretent de critiquer et d'être content quand il y a un problème. Aujourd'hui on dit bravo à tous ceux qui nous ont representé. entraineur joueurs et fédéraux Critiquer des gens qui nous ont représenté dans ces conditions inacceptables professionnellement parlant c'est irresponsable et c'est de la jalousie.Avant tous les anxciens quartiers avaient des terrains de jeux et surtout un terrain de basket fonctionnelDe Dakar Plateau à la guele tapee. Aujourd'huin de la Patte d'Oie à Keur Massar il ya combien,de terrains? Les espaces publics sont squatés : d'abord hyprocritement on " met la maison de Dieu ensuite le reste on en fait de la spéculation foncière. Si vous broncvhez on dit que vous êtes contre l'Islam. Voila aussi le probleme Il y en a trop. ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !