Facebook
Twitter









WNBA: Marion Jones de retour sur la scène sportive samedi avec les Tulsa Shock

L'ancienne sprinteuse Marion Jones, qui a passé six mois en prison en 2008 pour avoir menti dans une affaire de dopage, renoue avec son passé de sportive de haut niveau samedi lors du premier match de la saison de son équipe de basket, les Tulsa Shock.



WNBA:  		Marion Jones de retour sur la scène sportive samedi avec les Tulsa Shock
Privée après son aveu de dopage de ses cinq médailles olympiques (dont trois d'or) conquises à Sydney en 2000, Jones, 34 ans, effectue une sorte de retour aux sources dans le Championnat féminin nord-américain (WNBA), elle qui avait été sacrée championne universitaire de basket avec North Carolina en 1994 en tant que meneuse de jeu.
"J'ai fait le choix de ne pas disparaître, de ne pas rester dans un trou et de m'exposer aux autres, à leur jugement et à leurs critiques, en espérant que cela (son histoire de seconde chance) les aide dans leur vie", a déclaré Jones, qui joue samedi avec Tulsa contre Minnesota.
"Je pense que je suis une meilleure personne depuis ce qu'il s'est passé, dit cette maman de trois enfants (6 ans, 2 ans et 10 mois). Cela fait partie de moi, je l'assume, c'est tout ce que je peux faire."
"L'entraînement me manquait, la compétition me manquait, tout ça me manquait trop", ajoute celle qui toucherait simplement le salaire minimum garanti par le WNBA (35.000 dollars pour la saison 2010).
"Marion marche bien, elle travaille très dur, c'est une athlète remarquable", disait récemment son entraîneur Nolan Richardson, dont ce sera la première expérience à la tête d'une équipe féminine.
"Même si elle n'a pas joué depuis très longtemps, elle me fait penser à un couteau qui n'est pas affûté mais qui coupera bien une fois affûté. C'est ce qu'on fait à l'entraînement", ajoutait-il, précisant que la condition physique de l'ancienne reine du sprint mondial était quasi-parfaite.
Grâce à la présence de Richardson, un ancien coach universitaire célèbre, et de Marion Jones, les Shock joueront leur tout premier match à Tulsa (la franchise vient de déménager de Detroit) à guichets fermés (7500 fans).

AFP.

Article rédigé par le Vendredi 14 Mai 2010
Lu 1218 fois




1.Posté par nex le 15/05/2010 01:40
Cool, Bonne chance Marion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !