Facebook
Twitter









Vers l’interdiction de manifestation non-sportive à Marius Ndiaye (ministre)

(APS) - Le Stadium Marius Ndiaye de Dakar sera uniquement réservé au basket et aux sports de combat dès la saison prochaine, à l’exclusion des événements sans rapport avec le sport, a annoncé le ministre sénégalais des Sports, Faustin Diatta.



Vers l’interdiction de manifestation non-sportive à Marius Ndiaye (ministre)
‘’Quand la saison va se terminer, je vais mettre en place une lettre circulaire pour informer que le Stadium Marius Ndiaye, le seul que nous ayons, doit être réservé aux sports, le basket-ball et les sports de combat’’, a-t-il déclaré, dimanche.

S’exprimant sur la radio privée dakarois RFM, M. Diatta a indiqué que "le temple du basket" doit être réservé aux sportifs. ‘’Ce sont des habitudes que j’ai trouvées là (…), j’ai trouvé un certain laxisme’’, a-t-il déploré.

’Le calendrier était préétablit, des gens qui organisaient des cérémonies religieuses, des cérémonies de tous genres, ils ne savaient pas que c’était réservé aux sports’’, a rappelé le ministre des Sports, parlant du stadium dakarois.

De son côté, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB), Baba Tandian, a indiqué récemment à l’APS que sa discipline n’acceptera plus d’être privée du Stadium Marius Ndiaye au profit de manifestations non-sportives.

’Il n’est plus question qu’on nous demande de changer nos programmes de compétition parce que (...) le stade doit être loué à des gens pour y tenir des récitals ou des chants religieux’’, a averti M. Tandian qui relève le caractère "irresponsable" d’une telle démarche

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Dimanche 8 Mai 2011


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par portail sport le 09/05/2011 16:00
www.ndamli.sn

2.Posté par nex le 11/05/2011 08:21
Enfinnn, il était vraiment temps qu'on en parle!! on devrait faire pareil pour le terrain de han ball utilisé par les mbeurs aussi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?