Facebook
Twitter









(VIDEO-VIDEO) NBA - Kobe Bryant passe 61 points aux Knicks, record de la saison

(AFP) - L'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, auteur lundi soir de 61 points lors de la victoire des siens sur le parquet des Knicks (126-117), a établi un nouveau record de points cette saison en NBA, et un record absolu au Madison Square Garden.




Il relègue à la deuxième place du classement de la saison Tony Parker, le meneur français de San Antonio, auteur de 55 points en novembre. Il efface par ailleurs des tablettes Bernard King, auteur de 60 points au Madison Square Garden, la salle des Knicks, en décembre 1984.

"C'est une enceinte spéciale parce que les fans vous sifflent et vous huent pendant tout le match, mais ils apprécient le match", a déclaré le prodige.

Le record précédent pour un joueur visiteur sur le parquet des Knicks était détenu par Michael Jordan, avec 55 points en 1995.

"Je ne savais pas que c'était un record mais je me souviens d'avoir regardé ce match et d'avoir vu la performance de Jordan. Je faisais des +oooh+ et des +aaah+, j'étais émerveillé, je suis sûr que tous ceux qui regardaient le match l'étaient", a déclaré le joueur des Lakers.

Bryant a rentré 19 tirs sur 31 (3 sur 6 à trois points), et réussi un impressionnant 20 sur 20 sur la ligne des lancers francs. Il est toutefois resté à bonne distance de sa meilleure performance en carrière, 81 points inscrits contre les Toronto Raptors en janvier 2006.

Article rédigé par le Mardi 3 Février 2009
Lu 678 fois




1.Posté par SecondKobe le 04/02/2009 15:33
You're and you stay the best bballer in this world. You still be a lakers son a great lakers leader! Kobe for EVER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !