Facebook
Twitter









(VIDEO-VIDEO) - Mactar Ndiaye offre des équipements à la Ja.

L'ancien international sénégalais qui a pris sa retraite sportive, il y a un peu plus de 2 ans a offert, cet après-midi un lot d'équipements à son club formateur la Jeanne d'Arc de Dakar en présence de plusieurs personnalités dont le président de la fédération de basket Ass Gaye, M. Doudou Wade et des membres de sa famille dont sa mère Victorine Bidi ancienne athlète et qui détient toujours le record national du Lancé du javelot.



(VIDEO-VIDEO) - Mactar Ndiaye offre des équipements à la Ja.
 Mactar Ndiaye par le biais de sa Fondation Gaïndé Basket a tenu selon M. David Diadiou rendre la monnaie de la pièce à la JA afin que d'autres Mactar Ndiaye peuvent éclore pour le bonheur du Basket sénégalais et la fierté de la JA.
  Mactar Ndiaye à premier joueur sénégalais à entrer en NBA a tenu à remercier Monsieur Mamadou "PA" SOW sans qui il ne serait pas arrivé à s'imposer dans le basket mondial et à ses aînés comme Boniface Oudiane qui l'ont bien encadré et guider ses premiers pas avec l'équipe senior de la JA.
  Ce magnifique don comportement des chaussures de baskets , des jeux de maillots aux couleurs de la JA a pu être réalisé grâce à l'appui de certaines personnes comme Mr Jim Gatto (Adidas Director off Global Sports Marketing for Basketball),Monsieur Amadou Gallo Fall Des Dallas Mavs, de son ami Antawn Jamison qui joue en NBA aux Washington Wizards, de Desagana Diop.
   Cependant Mactar Ndiaye a tenu à préciser que l'action de la fondation Gaïndé Basket ne se limiter pas uniquement à la JA mais que qu'elle va s'étendre vers les autres clubs e-t le basket sénégalais en général, conformément à sa mission. 


Article rédigé par le Mardi 29 Septembre 2009
Lu 2025 fois




1.Posté par Ndiougoupe le 29/09/2009 02:07
Way to go brother. We need more people doing these kinds of stuff instead of just talking and dumping our basketball away... Keep up the good work, and please post up your foundation's website, if you have any. Peace.

2.Posté par mei le 29/09/2009 05:32
nice job man. si tous les senegalais etant a l'exterireur et ayant les moyens pouvaient reagir de la sorte, ce serait tres bien pour le basket senegal. lou bakh rek ngay am gran matar

3.Posté par wa sicap le 29/09/2009 10:57
big nileu, du courage et le basket te dis encore merci.

4.Posté par wa sicap le 29/09/2009 11:04
bien parlé, ya pa vince et le lang aussi faut pas nous oublier big

5.Posté par moustapha le 29/09/2009 23:03
Slt vraiment nous basketteurs à la jeanne d'arc on est tres satisfait et nous demandons à d'autres personnes qui ont eu les moyennes de faire comme ses gestes extraordinaire

6.Posté par sarma le 30/09/2009 00:25
belle initiative nous devons encourager et feliciter les protagonistes de toute action tendant à venir en aide aux sports senegalais ; cependant il ne faudrait que ce systeme s'erige en assistanat pur et dur et que les dirigents pensent que c'est l'unique voie pour sortir le sport sénégalais de la crise , il faudra des idées une nouvelle approche tant au niveau de la gestion que de la reorganisation structurelle et aussi de la pratique sportive . il faut que l'on integre dans cette demarche que le sport a depuis un certain temps connu des mutations qui necessitent des qualités autres que celle de la politique de la main tendue comme le faisait remarquer maitre auguste Senghor lors de son election à la tete de la FSFB ; ayons le courage de s'engager dans ce tunnel et il n'y a aucune raison que les reultats ne suivent pas derrière

7.Posté par dodo le 01/10/2009 16:55
tous les senegalais vous remerçie vous les anciens joueurs de la ja.on dirai k vous etes les seuls à vous rappelé de votre passé c'est encourageant.ce pren exemple aux anciens joueurs du rail keskils ont fait làba,rien du tou et ils sont combien plus d'une trentaine et rien c'est honteux.c'est pas trop tard,faites le pour les tou ptit ki aime ce sport et ki n'on pa lé moyen et pensez à vous kan vs avié cet age.encore une foi merçi aux anciens joueurs de la ja

8.Posté par Alioune P Mbaye le 14/10/2009 16:06
Félicitations jeune frère. Tu es une fierté pour toute la nation

9.Posté par Margot N'diaye le 29/10/2009 09:21
Good job Big Man !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2016 - 03:20 Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto