Facebook
Twitter









(VIDEO-VIDEO) JO-2008 - Les Etats-Unis écrasent la Lituanie 120-84

MACAO, 1 août 2008 (AFP) - Les Etats-Unis, en quête d'un titre olympique de basket-ball après huit ans de disette, ont écrasé la Lituanie 120-84 (mi-temps: 56-39) vendredi à Macao en match de préparation pour les jeux Olympiques de Pékin.






Les Américains, qui tenteront à Pékin de ramener leur 12e médaille d'or aux Jeux après l'échec d'Athènes en 2004 (3e), signent ainsi leur troisième victoire en trois matches de préparation après les succès contre le Canada et la Turquie.

Aidés par une défense agressive, ils ont pris un départ tonitruant en infligeant un 19-0 d'entrée à des Lituaniens triples champions d'Europe qui ne s'en sont jamais remis (31-15, 56-39, 91-66).

L'homme du match a été le joueur du Miami Heat Dwyane Wade avec 19 points, tandis que le meilleur marqueur de la saison régulière NBA (30 pts) LeBron James (Cleveland Cavaliers) a marqué 15 points et fait 6 passes décisives.

Après cette victoire convaincante, l'entraîneur américain Mike Krzyzewski ne souhaite pourtant pas s'enflammer. "Nous pouvons nous faire éliminer par n'importe qui. Nous avons bien joué ce soir car nous respections beaucoup la Lituanie qui, à mon avis, sera proche d'une médaille à Pékin", a-t-il déclaré.

Les Etats-Unis termineront leur préparation aux JO par deux matches à Shanghai contre la Russie et l'Australie.

A Pékin, ils débuteront le 10 août dans le groupe B contre la Chine, avant de jouer contre l'Espagne, championne du monde en titre, la Grèce, l'Allemagne et l'Angola, champion d'Afrique.


Article rédigé par le Samedi 2 Août 2008
Lu 1051 fois




1.Posté par GoAngola le 05/08/2008 09:21
L'equipe de l'Angola va vous massacré en match de poules!lol pourquoi vous riez?si c'est possible, si on ne tente pas d'avoir l'or au Pekin vaut mieux rester chez soit regarder la TV

2.Posté par Lamine Sarr (Cissé) le 06/08/2008 10:38
C'est une poule (Angola,Chine,espagne,Etats-Unis,Allemagne,Grèce ) trés compliquée pour l'Angola .ça sera trés dificile pour eux de se qualifier je leur souhaite Bonne chance .La quatriéme place qualificative au 1/4 se disputera entre ces trois équipes l'Angola,la Chine et l'Allemagne car on est presque sure à 100% que les 3 trois autres équipes vont aller en 1/4 l'espagne ,les Etats-Unis et la Grèce
Mais il ne faut jamais se fier aux matchs amicaux .Les europeens ont tendance à cacher leur jeux
Mes favoris par ordre : Espagne , USA , Gréce , Argentine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !