Facebook
Twitter









(VIDEO) - NBA - LeBron James MVP pour la 3e fois en 4 saisons

L'ailier vedette de Miami LeBron James a officiellement été désigné meilleur joueur (MVP) de la NBA, pour la troisième fois en quatre saisons, il devance.Kevin Durant d'Oklahoma City dans ce vote, a indiqué la NBA.



(VIDEO) - NBA - LeBron James MVP pour la 3e fois en 4 saisons
James (1074 points) a devancé l'ailier d'Oklahoma City Kevin Durant, meilleur marqueur de NBA, le meneur des Clippers Chris Paul, l'arrière des Lakers Kobe Bryant et Parker (331 pts), meneur de jeu des Spurs.
"Ce n'est pas tout à fait une récompense personnelle", a indiqué le joueur en remerciant sa famille, la franchise de Miami et ses coéquipiers, qui l'ont rejoint sur la scène où il a reçu le trophée. "C'est grâce à ces gars-là que je suis là aujourd'hui, sans leurs sacrifices, ce trophée ne serait pas à moi."
A 27 ans, LeBron James avait déjà reçu cet honneur lors des exercices 2008-2009 et 2009-2010, alors qu'il évoluait à Cleveland.
"King James" devient le huitième joueur de l'histoire de la Ligue nord-américaine à remporter ce trophée à au moins trois reprises. Kareem Abdul-Jabbar l'a remporté 6 fois, Michael Jordan et Bill Russell 5 fois, Wilt Chamberlain 4 fois et Larry Bird, Magic Johnson et Moses Malone 3 fois.
De ces huit joueurs, James est le seul à ne jamais avoir remporté le titre NBA. "Je donnerais mes trois trophées de MVP pour un titre de champion, c'est mon principal objectif", a confié le premier joueur du Heat nommé MVP.
Mais seuls Abdul-Jabbar, Chamberlain et Malone ont reçu cet honneur sous le maillot de deux équipes différentes, comme "LBJ" (Cleveland, Miami).
Pour sa neuvième saison NBA et sa deuxième à Miami, LeBron James a enregistré une moyenne de 27,1 points (à 53% de réussite), 7,9 rebonds et 6,2 passes décisives en 62 matches lors de la saison régulière 2011-2012, réduite à 66 matches par équipe au lieu de 82 en raison du lock-out.
Miami, finaliste NBA la saison passée contre Dallas, reçoit Indiana dimanche pour le match N.1 d'une des deux demi-finales de Conférence Est.


Article rédigé par le Dimanche 13 Mai 2012
Lu 517 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46
NBA: Les Warriors trop forts pour les Cavaliers Sous la houlette de Kevin Durant (32 pts en 34 minutes), et Steph C… https://t.co/tAaZCZm9eT
Mardi 16 Janvier - 06:44
NBA : Isaiah Thomas mis à l'amende après son exclusion contre les Timberwolves Le meneur de jeu des Cavaliers Isaia… https://t.co/wwXt2nFJjD
Jeudi 11 Janvier - 04:53
Une suspension d'un match pour Serge Ibaka des Raptors et James Johnson du Heat Serge Ibaka des Raptors et James Jo… https://t.co/IQptcVHzDy
Jeudi 11 Janvier - 04:53
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/jFGKKlYbEV
Jeudi 11 Janvier - 04:31
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QiiWEANgY9
Jeudi 11 Janvier - 04:21
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kjOKrr3A0y
Jeudi 11 Janvier - 04:06
NBA: Steph Curry ne jouera pas ce soir Victime d'une entorse à la cheville droite en chutant à l’entraînement mercr… https://t.co/khMAFUVEpf
Jeudi 11 Janvier - 04:03