Facebook
Twitter









VIDEO : NBA BAsketball Without Borders 2010 - Dakar :Amadou Gallo Fall : ’’La NBA veut rendre le basket plus accessible’’

Dakar abritera pour la première fois au mois d’août l’édition de Basket-ball Without Borders Africa (basket-ball sans frontière), a annoncé mercredi Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA en charge de la zone Afrique. Pour la huitième édition de Basket-ball Without Borders Africa’’ et après huit ans de présence en Afrique du Sud, cette manifestation se déroulera à Dakar du 5 au 8 août en présence d’un contingent de joueurs et d’entraîneurs de la NBA. ‘’La NBA est engagée pour le développement du basket-ball en Afrique



"Le Sénégal est un de nos priorités (..). Pour répondre à ce désir de répandre nos actions, on ne saurait choisir Dakar, vu que le Sénégal est le pays le plus titré en Afrique’’, a expliqué M. Fall pour justifier le choix de Dakar. Selon lui, c’est toute l’Afrique qui va ‘’ouvrir les yeux’’ pour la manifestation que va abriter la capitale sénégalaise. Le camp de regroupement de 65 meilleurs jeunes joueurs de basket-ball de 19 ans de toute l’Afrique va combiner à la fois un ‘’enseignement de basket-ball de haut niveau et d’importants efforts de sensibilisations’’.
Les participants au Basket-ball Without Borders seront sélectionnés par la NBA, la FIBA et les fédérations participantes. ‘’Le camp en Afrique est le plus réputé. Nous sommes en focus sur l’Afrique pour le développement du basket-ball à la base’’, a souligné Amadou Gallo Fall pour qui ce camp ‘’va au delà du basket-ball’’. Il a indiqué que par le biais du programme NBA Cares, les participants vont faire de la sensibilisation communautaire à Dakar. ‘’Nos vedettes (NBA) vont s’impliquer dans les communautés. Le Basket-ball Without Borders Africa, c’est plus que le jeu’’, a souligné le vice-président en chargé de la NBA pour la zone Afrique. Il a par ailleurs ajouté que des partenariats avec des ONG sénégalais seront noués. L’ambassadeur mondial de la NBA, le Congolais d’origine, Dikembe Mutombo, conduira le contingent des joueurs de la NBA à Dakar.

Amadou Gallo Fall : ’’La NBA veut rendre le basket plus accessible’’
L’ouverture d’un bureau de la NBA en Afrique plus particulièrement à Johannesburg (Afrique du Sud) a pour but de rendre plus ‘’accessible’’ le basket-ball sur le continent, a indiqué mercredi à Dakar, Amadou Gallo Fall, vice-président pour la zone Afrique de la NBA. L’ouverture du bureau en Afrique vise à rendre le basket-ball ‘’plus accessible’’, a notamment dit. M. Fall lors d’une conférence de presse. Il a annoncé en même temps la tenue à Dakar au début du mois d’août (du 5 au 8) de la huitième édition de Basket-ball Without Borders Africa. Le Sénégalais Amadou Gallo Fall a été nommé en février dernier vice-président en charge de la NBA pour la zone Afrique dont le siège est basé à Johannesburg. ‘’Nous entendons nouer des partenariats avec les chaînes du continent pour la diffusion de nos matchs. A travers cela, la NBA veut être plus proche des communautés’’, a-t-il expliqué, soulignant que la ligue américaine de basket-ball veut donner plus d’énergie au basket continental. ‘’Notre engagement pour l’Afrique dans le long terme est réel’’, a souligné Amadou Gallo Fall. Revenant sur les difficultés que rencontrent les Africains pour s’illustrer en NBA, il a indiqué qu’elles souvent dues à ‘’l’apprentissage tardif’’ du basket-ball. Toutefois, M. Fall se dit ‘’optimiste’’ pour l’avenir avec l’installation du bureau de la NBA en Afrique.

APS

                                                                      DIAPORAMA PHOTOS


Article rédigé par le Jeudi 11 Mars 2010
Lu 2354 fois




1.Posté par nex le 12/03/2010 08:37
Euskey, encor une fois Bien jouer Galo!!!!

2.Posté par Stilista du Nom Amy Badiane le 12/03/2010 12:57
AGF alla prima uscita ufficiale come vice presidente NBA e dal 2010 la massima autorita del Basket in Africa ( Elegantissimo veste un abito sartoriale Bernacconi Italia ) .

3.Posté par Fonde le 13/03/2010 12:39
Il faut dire a la NBA de nous financer des salles de basket dans toutes les regions du senegal et daugmenter notre materiel
Juste une Suggestion
On a just besoin d'Infrastructures ......Le Talent est deja la

4.Posté par Senegalaise en Geneve le 13/03/2010 16:43
La tache est tres tres lourde, non pas parceque Gallo ne peut pas l'assumer. Il pourra mais avec qui il va travailler va determiner la reussite de sa mission. Je suis ancienne du basketball senegalais et je sais ce qui se passe au Senegal et surtout a la Federation. Ils sont la rek, ils ne veulent ou peuvent pas aller dans le sens des nouvelles orientations du Sport en general. Et l'ethique sportive n'y est pas du tout. Gallo n'est pas sans le savoir. il a ete "nomme" Manager General des Equipes Nationales du Senegal, titre pompeux mais sans prerogatives si ce n'est "Cherche nous des Sponsors". La mentalite sportive est tres tordue. Les gens se bagarrent autour des postes de responsabilte pour ne rien faire qui va dans le sens du developpemnt communautaire. Car le Sport n'est pas juste le terrain de jeu, mais avant et apres le terrain. Tous les pays d'Afrique, a qqs exceptions pres, ont la meme physionomie: No Resources, Corruption, Mauvaise gestion des biens publiques.. Gallo sait, moi je sais et vous aussi qui lisez ce paragraphe, vous savez. Ceux qui sont dans les instances dirigeantes n'aiment pas le changement, surtout quand il s'agit d'un changement qui remet en cause leurs pratiques malsaines et anti-sportives.

5.Posté par Senegalaise en Geneve le 13/03/2010 17:06
Certainement Gallo est pret a prendre des coups de derriere surtout, mais le conseil sage est que tu te battes sur tes idees, ideologies pour battre l'Afrique. Si tu te bats a l'etranger, generalement tu t'en sors victorieux, mais cela peut ne pa etre le cas en Afrique. Tu viens avec toutes les bonnes intentions, mais cela ne suffit pas.
Entoure toi d'hommes et femmes forts dans leur convictions a bien faire pour l'Afrique en general et le senegal en particulier.
La NBA en Afrique, c'est le Basketball au service du Developpement Socio Economic: Education, Sante surtout pour redresser la pente de la Pauvrete. Pour vous donner une idee des gens serieux et devoues pour la cause du development communautaire avec qui vous pouvez travailler ou collaborer, des gens comme Matar Ndiaye (tres franc), le couple Ousmane et Astou Ndiaye-Diatta, honnetes personnes que j'ai rencontres en Italie en 2006 lors d'un match Euroligue de Astou contre l'equipe de Coach Adidas Abdou Ndiaye (d'une pierre 2 coups), Abdou Diame et certainement Ndongo Ndiaye. Au Senegal je respecte bien Coach Lamine Diallo et mon Doyen Larry Diouf qui font des efforts soutenus pour la petite categorie et le mini-basket.
Je vous une bonne reussite dans vos taches en Afrique.

Maty D.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juin 2011 - 07:56 VIDEO - Arc en ciel 2 éme période