Facebook
Twitter









(VIDEO) - Le Sénégal bat le Cap-Vert (89-60) et se qualifie pour l'Afrobasket 2011 et les Jeux Africains

Résumé Vidéo
En battant le Cap-Vert hier, le Sénégal s'est définitivement assuré la premiére place du Tournoi de la Zone 2 qualificaive pour les jeux Africains et pour l'Afrobasket 2011. Les lions ont rempli leur engagement vis à vis du peuple de la balle Orange, ils ne leur reste qu'à finir en beauté ce soir face au Mali.



video SenCV2.mp4

Article rédigé par le Mercredi 18 Août 2010
Lu 4729 fois




1.Posté par nice le 18/08/2010 16:59
El Hadj Malick Ndiaye (18 points), Xan d’Almeida (2 point), Sory Traoré (0 point), Mamadou Ndoye (3 points), Mouhamadou Moustapha Niang (10 points), Thierno Ibrahima Niang (2 points), Maguette Dione (2 points), Mouhammad Faye (17 points), Mouhamed Diop (14 points), Pape Abdou Badji (0 point), Gorgui Sy Dieng (13 points), Abdoulaye Ndiaye (8 points)

2.Posté par Diallo le 18/08/2010 17:06
Enfin la révélation du potentiel de tirs à trois points dont le résultas est encore visible au score 89 points au total dont une bonne partie à trois points. C'est comme ça en partie qu'on revenir dans le trio de tête continental. En revanche notre défense a été moins agressive que d'habitude avec plus de dechets au niveau du rebond defensif par moments. C'est certainement l'effet de la fatigue accumulée. Il faut garder cette équipe comme la base et le renforcer progressivement mais vraiment progressivement et non brutalement.

Continuer à travailler l'adresse a 3 pts, a 2pts et au lancer franc et garder l'agressivité défensive, rebond compris. Le jeu rapide aussi.

Cette équipe a de l'avenir.

Bravo à tous les joueurs, au staff technique, à la fédération et à son nouveau president. Et tous nos remerciements à Sénébasket, pour leur professionnalisme et leur sens du service.

Merci à tous

3.Posté par nice le 18/08/2010 17:10
good defense El Hadji Malick Ndiaye on a pas vu Ivan DALMEIDA que tu as encore muselé hier comme tu l'avais déjà si bien fait avec Amara sy ;tout cela agrémenté d'une classe offensive marquée par des pénétrations saillantes et des passes superbes......................un basket sobre et toujours tourné vers le collectif
i like it..............bonne continuation a toi et a tes coéquipiers

4.Posté par basket le 18/08/2010 18:37
Merci nice pr les stats ainsi q pr la description du number 4 national MachaAllah Yalla bouko thiat dougu et bravo à tte l ekip

5.Posté par baller le 18/08/2010 19:27
Congrats à toute l'équipe et au staff.
On a vu une nouvelle équipe naitre apres une preparation de quelques semaines. Cela montre la bonne volonté de tout le monde et le savoir faire du staff.
Merci à vous.
On a été agréablement surpris par notre défense et notre envie de défendre, la solidarité, l'effort d'exécuter nos plans de jeu, la course, l'adresse exterieur.
Il faudra beauoup travailler , travailler, travailler.
Il y aura surement du renfort.
Plus de maniement du ballon. Plus de physique. Plus lourd.
Il nous faut plus de concentration pour eviter les pertes balles largement "evitables", du scoring de la part de nos meneurs, plus d'impact offensif de nos interieurs en poste 5 sur attaque placée. Mais bon il y avait surement l'option de defense agressive, jeu rapide et d'adresse exterieur sur ce tournoi qui explique cela.
On a vu de belles choses , ça donne espoir.
Jeune shooteur contreur, des 4 avec un bon shoot, interieur explosif, defenseur acharné qui musele le danger d'en face et trés bon joueur de penetration qui desequilibre l'adversaire, meneur stratége qui fait jouer, meneur explosif, qui booste le jeu et gros gros defenseur, arrieres/ailiers qui savent courir et shooter.
Et des joueurs généreux.
Merci. Bonne chance pour vos carrières et bonne chance à cette équipe pour les années à venir.

6.Posté par rapatak le 19/08/2010 01:18
congratulations à toute l'ékipe du sénégal!!!ALLEZ LES LIONS
vous avez été remarquable sur toute la ligne
les locaux ont été extra à l'image du KING OF BASKET 2010,alcess,ndoye ect

GOD BLESS YOU AND YOUR FAMILY£

2GUNTAN

7.Posté par fok niou teki le 19/08/2010 05:06
gespr k quand on patira en coupe dafrik on va prendre daniel gomis ki joue o etat unis et ki ete lex capitaine d seeds academy ki fai 2m10 et il jes tre bon je sais si adidas lavait vu il laurai prendre et cheikh sarr l;conne tre bien il se k il peu amene kelk chose sur lequipe

8.Posté par PEN le 19/08/2010 13:21
Félicitation a toute l'équipe et plus particulièrement a EL Hadj Malick le KING, très bon en défense et très bon en attaque. Thierno Ibrahima aussi a eté phénoménale tout comme Moha, sa c'est une très bonne équipe des patriotes qui aiment le maillot du Sénégal, ils ont mouillé le maillot.
Il faut s'appuyer sur cette équipe la base est la, il laisser les farceurs qui viennent en équipe nationale faire le petit malin en se disant de star.
j'ai vu des jeunes fier de représenter leur pays et qui ont envi de gagner quelques choses pour leur équipe. je dirais meme qu'il exclure définitivement tous les joueurs qui étaient appelé et qui n'ont pas répondu sans raison valable.
Vive le Sénégal qui gagne et vive les locaux

9.Posté par baller93 le 20/08/2010 01:09
Felicitations aux lions!!!Cette équipe a produit un bon basket en s'améliorant au fil des match. J'espère qu'on leur donnera les moyens d'avoir une bonne préparations pour les jeux africains et l'Afrobasket .Pen je sui d'accord avec toi. J'espère aussi qu'on donnera la chance à ces joueurs qui ont mouillé le maillot et fait preuve d'un grand patriotisme de participer à ces compétions et qu'ils ne seront pas évincés et remplacés au profit de certains joueurs qui n'ont pas souhaité participer à ce tournoi qualificatif.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !