Facebook
Twitter









(VIDEO)-BASKET FINALE COUPE ARC-EN-CIEL - ASC Ville-DUC : 40-57 , Les « Duchesses » plus fortes

Le DUC a remporté la finale de la 17è édition de la coupe Arc-en-ciel disputée samedi dernier au stadium Marius Ndiaye face à Ville de Dakar sur la score de 57 à 40 (12-15 ; 33-29 ; 40-33 ; 57-40). Arbitres : Ndèye Aïssatou Diagne, Boubacar Faye et Edouar Sène.

Cheikh Malick COLY Le Soleil



Le DUC ne s’attendait pas à un match aussi coriace sur le parquet du stadium Marius Ndiaye, face à une âpre résistance de la Ville de Dakar qui a failli créer la surprise. La partie a démarré sous un rythme très élevé, avec une équipe de la mairie de Dakar qui s’est tout de suite lançée dans le combat. Elle remportait les premiers duels devant le DUC qui avait commencé timidement, sans précipitation. L’ASCVD s’en sortait vaillamment et menait au score. Ainsi, le club universitaire va subir le match au cours du premier quart temps en courant derrière la marque. Les « Etudiantes » n’arrivent pas à refaire leur retard jusqu’à la fin de la séquence (15-12) favorable aux joueuses de la Ville de Dakar.

En deuxième quart temps, les filles de Magatte Diop retrouvent leur repère et leur vitesse, mais sans atteindre leur croisière. Il a fallu que le coach de l’équipe s’appuie sur quelques éléments introduits dans le jeu pour réparer les errements notamment sur le cerceau. Ainsi, Seynabou Faye répondit bien à cette mission grâce à un missile à trois unités et permit aux siennes d’être à égalité (19-19) à 8.06 minutes de jeu. C’est donc le déclic pour le DUC, malgré le retour à la charge de l’ASCVD grâce à un panier de Ndèye Khadidiatou Dieng. La partie s’emballait, entrainant une alternance successive au score. Mais à la 16è minute de jeu, le DUC s’empara de l’avance qu’il conservera jusqu’au terme du troisième quart temps avec 29-33 inscrit sur le tableau magnétique.

Le DUC gardait son avance et creusait l’écart. Magatte Diop et Cheikhou Diouf, les deux entraîneurs étaient en ligne de mire du spectacle et avaient vraiment joué leur partition. Surtout Cheikhou Diouf plus qu’irrité que son homologue avait fini par ôter sa veste. Mais malgré la colère de l’un ou de l’autre sur la prestation de leur formation respective, le DUC poursuivait sa domination dans cette partie. Au quatrième quart temps, Cheikhou Diouf non satisfait du jeu de son équipe, profitait d’un changement pour sortir ses cinq joueuses du téraflex. Un fait marquant, puisque malgré l’entrée d’un effectif nouveau, il n’a pu réaliser les effets escomptés. Il était obligé parfois de se rabattre sur les arbitres lorsqu’il s’est agi de décisions défavorables à son équipe. Nassira Traoré (11) et Fatou Mbaye (19) ont fini par installer la joie dans le camp des « étudiants ». L’opposition de Fatimou Fam (15) et d’Aminata Bitèye (8) pour le compte de la Ville de Dakar n’a pas empêché le DUC de s’emparer pour la neuvième fois de cette coupe Arc-en-ciel. Il faut noter qu’une coupure d’électricité s’est invitée à presque deux minutes de la fin du match et a failli gâcher le gala.

 ASCVD : cinq majeur : Racky Kéita (3), Fatimou Fam(15), Ndèye Maguette Diouf (2), Ndèye Marie Mbow (4), Khady Diakhaté (0). Entraineur : Cheikhou DIOUF. 19 fautes collectives, 21 rebonds défensifs et 6 rebonds offensifs, 13 lancers francs réussis sur 25.
 DUC : cinq majeur : Khady Mbaye (3), Nassira Traoré (11), Ndèye fatou Bâ (3), Anta Sy (0), Aïcha Ndao (4). Entraîneur : Magatte DIOP. 20 fautes collectives, 20 rebonds défensifs et 14 rebonds offensifs, 10 lancers francs réussis sur 22.

STATISTIQUES
arcenciel2010.pdf Statistiques du Matchs  (74.55 Ko)

Article rédigé par le Lundi 31 Mai 2010
Lu 1903 fois




1.Posté par PEN le 31/05/2010 17:15
Trés mauvais arbitrage et je suis etonné meme de cet arbitrage qui n'a pas caché son favoritisme a la ville de Dakar. sur les 20 fautes sifflés les 15 sont imaginaires et n'existe pas.
Bravo les filles vous êtes les meilleurs et tous les supporters et dirigeants de DUC croient en vous seul le travaille paie et bravo a Fatou Mbaye de sa belle prestation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juin 2011 - 07:56 VIDEO - Arc en ciel 2 éme période