Facebook
Twitter









(VIDEO ) - BASKET- 7e TOUR DU NATIONAL1 (MBC-JA/ 74-71) :Mermoz terrasse la vieille dame

L’équipe de Mermoz basket club a bouclé la phase-aller du championnat national avec une éclatante victoire devant la Jeanne d’Arc (74-71). Les sicapois ont dû arracher leur victoire au bout des prolongations après avoir été rejoints à l’ultime seconde des prolongations par les «Bleu blanc » (61-61). Les débats de la poule B se prolongent ce week end avec en attraction l’explication entre l’Us Gorée, leader de la poule et le Sibac.

Omar Diaw Sud Quotidien



Exempté du 5e tour, le Mermoz basket club a renoué avec le succès hier, vendredi 4 février, à l’entame du septième tour marquant la fin de la manche-aller du championnat chez les messieurs. Les Sicapois se sont imposés devant la Jeanne d’Arc sur la marque étriquée de (74-71). Cette victoire d’une courte tête s’est dessinée au terme du temps additionnel d’une rencontre plein de rebondissements. Très serré et très équilibré au premier quart temps (19-18), la rencontre s’est ainsi déridée qu’au deuxième quart durant lequel, Mermoz a d’entrée pris le jeu à son compte en se détachant (30-18. 3e). Les « Bleu blanc » parviendront cependant à retrouver plus d’allant en collant aux talons de Mermoz (34 à 32.8e). Ils réussissent même à renverser la vapeur avant de prendre l’avantage à la pause (38-40). Les pensionnaires du Collège Saint Michel auront toutefois du mal à préserver leur avantage et se font distancer à nouveau (47-46. 7e) et à la fin du troisième quart temps(53 à 48). La Jeanne d’Arc n’était pas encore au bout de leur peine. Leur passage à vide dans le dernier acte de jeu ouvre largement la voie à Mermoz qui en profite pour corser le score (59 à 48. 4e). Acculés par la pression exercée par la Ja, les Sicapois se relâchent dans les 5 dernières minutes et se font rejoindre à six secondes de la fin par un tir primé rétablissant la parité à la fin du temps réglementaire (61-61). Dans le temps additionnel, les joueurs de Mermoz termineront en force en coiffant au poteau leur adversaire de la Jeanne d’Arc. A l’entame de ce sixième tour, les Sicapois prennent la deuxième place de la poule B à la Ja. L’Us Gorée qui occupe la place de leader tentera de faire durer son invincibilité en croisant ce dimanche le Sibac. Chez les dames, le début des phases aller à souri à l’Asc Bopp qui a dominé hier en lever de rideau l’Us Ouakam sur la marque de (44-63).

Article rédigé par le Samedi 5 Février 2011
Lu 1798 fois




1.Posté par thiernoas le 07/02/2011 09:43
va revoir le classement, tu destestes trop la ja.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !