Facebook
Twitter









Une trentaine d'entraineurs à la clinique animée par Aimé Toupane

Une trentaine de coachs ont pris part ce mardi à une clinique pour entraîneurs animé par le technicien franco-sénégalais Jean Aimé Toupane, dépêché à Dakar dans le cadre de la coopération entre la Fédération française de basket-ball et le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS), a appris l'APS.



''Nous avons eu une trentaine d'entraîneurs à ce premier jour de la session des cliniques qu'anime Jean Aimé Toupane'', a déclaré le président de la commission technique du CNBS, Ousmane Pouye Faye.

L'ancien international s'est réjoui de la qualité des échanges qui ont porté sur ''le jeu rapide, la contre-attaque, les transitions offensives comme défensives, le spacing (utilisation de l'espace)''.

La deuxième clinique pour coachs que va animer l'entraîneur franco-sénégalais est prévue ce mercredi entre 10 heures et 13 heures, au stadium Marius Ndiaye. Il portera sur ''le management d'une équipe de basket-ball''.

Article rédigé par le Mercredi 21 Mai 2014
Lu 371 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2016 - 03:20 Maïmouna Diarra rejoint le Primeiro de Agosto