Facebook
Twitter









Une cinquantaine d’entraîneurs formés aux techniques du jeu rapide

Une cinquantaine d’entraîneurs et d’élèves sénégalais ont échangé avec des techniciens de la Nba-Africa sur la thématique du jeu rapide samedi à Marius Ndiaye lors d’un clinique pour coachs, a constaté l'APS.



''Les fondamentaux du jeu rapide, la philosophie du jeu et les compétences du coach'' étaient les thèmes de ce stage organisé par la NBA à travers son bureau Afrique et le CNBS (comité de normalisation du basketball sénégalais) dans le cadre d’un programme financé par l’USAID, le ‘’Live Learn and Play’’ (apprendre, jouer et vivre le basketball).

Ce programme dénommé LLP a déjà permis la rénovation de terrains de basket, l’implantation dans vingt écoles d'un programme d’entraînement après les cours et la formation d’une première vague d’entraîneurs ‘’à la prise en charge de jeunes pratiquants’’.

La session, animée par des entraîneurs de Nba Africa Francks Traoré et Thierry Kita a vu la particpation du général manager de l’équipe des Hawks d’Atlanta, l’ancien joueur de la Nba Danny Ferry.

Appréciant ce programme, le vice président de la Nba chargé du développement en Afrique Amadou Gallo Fall a soutenu que ‘’c’est par ces initiatives que l’on procédera avec l’échange à l’amélioration mutuelle de nos techniciens pour relever le niveau du jeu en Afrique’’.

En plus de cette session, une démonstration par le jeu avec des matchs d’exhibition a eu lieu. Il s’agit selon les organisateurs de cet événement de voir les progrès que les jeunes qui sont dans le programme LLP ont réalisés.

 

Article rédigé par le Samedi 20 Décembre 2014
Lu 318 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !