Facebook
Twitter









TRANSFERT:Cheikh Yaya DIA retourne en Australie

Aprés avoir roulé sa bosse dans plusieurs championnats Européens , asiatiques et en Amérique Latine , Cheikh Yaya Dia 32 ans retournent en Australie chez les Razorbacks.



Cheikh Yaya DIA
Cheikh Yaya DIA
Après deux saisons passées avec les Rasorbacks YA YA DIA était reparti en Europe. La saison passée il a joué avec les Blue Stars du Liban il avait en moyenne 14 points et 12 rebonds par match. Il a joué aussi en Uruguay, Italie, Russie et en Turquie. Cheikh Yaya Dia rappelons le faisait parti de l'équipe qui avait gagné la coupe d'Afrique de 1997 à Dakar et avait aussi représenté le Sénégal aux championnats du Monde de Basket en Gréce en 1998. Il faisait parti de la grande équipe de Georgetown University avec Boubacar AW et un certains Allen Iverson alors débutant à l'époque fraichement transféré de Bethel High School. Il peut jouer 4 ou 5 . Il est un excellent rebondeuret défenseur et posséde un bon bras roulé à trois métres du paniers , imparable. Il connait bien le basket et joue avec intelligence.
Pendant les saisons 1999-00 et 2000-01 il avait joué 59 matchs pour le Razorbacks faisant en moyenne 9 rebonds , 14 points et 2 contres.

Article rédigé par le Dimanche 8 Octobre 2006
Lu 1548 fois



Dans la même rubrique :
< >