Facebook
Twitter









Stoudemire absent au Japon

Amaré Stoudemire, qui poursuit sa rééducation à un genou, ne participera pas au Mondial 2006 qui aura lieu au Japon du 19 août au 3 septembre. Les dirigeants de l'équipe des Etats-Unis ont annoncé jeudi la nouvelle.

source : L'équipe






Amare Stoudamire (NBA : Phoenux Suns)
Amare Stoudamire (NBA : Phoenux Suns)


«Au cours des derniers jours, nous avons conclu qu'il serait difficile pour Amare de poursuivre sa rééducation alors que l'équipe part s'entraîner en Asie. Il n'est pas encore là où il devrait être et il va continuer à travailler pour être prêt pour la saison à venir», a affirmé Jerry Colangelo, directeur de l'équipe des Etats-Unis.

Opéré d'une microfracture du genou gauche en octobre, Stoudemire avait été éloigné des parquets pendant plus de quatre mois. Après à peine trois petits matches joués, loin de son rendement habituel, la jeune star des Suns (23 ans) avait dû s'arrêter à nouveau, cette fois à cause de son genou droit, pour se faire enlever un kyste par arthroscopie.

En juillet, les Etats-Unis avaient déjà dû faire une croix sur Kobe Bryant (opéré à un genou), Lamar Odom (décès familial), Paul Pierce (blessure à l'épaule) et J.J. Redick (blessure au dos).

Au Mondial, les Etats-Unis sont placés dans le groupe D en compagnie du Sénégal, de l'Italie, de Porto-Rico et de la Slovénie.

Article rédigé par le Vendredi 4 Août 2006
Lu 603 fois