Facebook
Twitter









Stage des «Lionnes» en France : Mame Khady Sané est restée à Dakar faute de visa

La meneuse de la Jeanne d’Arc de Dakar, Marne Khady Sané, retenue dans le groupe des «Lionnes» devant prendre part au stage de Sablé sur Sarthe et au tournoi de Vannes en France, est restée à Dakar faute devisa, a appris l’Aps auprès de l’intéressée, mercredi. « Je n’ai pas pu partir en France pour défaut de visa », a expliqué Marne Khady Sané retenue parmi les 4 arrières de la sélection nationale au terme du stage en interne de Dakar qui a duré deux semaines. L’internationale explique qu’il y a eu d’abord un problème avec son passeport qui est sorti plus tard que ceux des autres filles. « Ensuite, le jeudi (17 août), je suis allé à l’ambassade avec un responsable de la fédération et on m’a refusé le visa », explique-t-elle.

APS



Mame Khady Sané
Mame Khady Sané

 

 

Très déçue, la joueuse qui n’est pas encore rev­enue se dit surtout « très affectée » par l’attitude de la fédération qui, selon elle, ne prend pas de ses nouvelles. « Je n’ai eu aucun membre de la fédération depuis que j’ai déposé mon passeport pour une demande de visa, personne ne m’a appelé pour prendre de mes nouvelles », se désole « Mamy » Sané. Des contacts avec ses coéquipières, elle avoue ne pas en avoir, déclarait que depuis que l’équipe est en France elle ne sait rien de ce qu’elles font. «Je n’ai pas l’entraîneur au téléphone, je suis coupé de tout», dit-elle.

 

 

Du côté de la fédération le directeur technique adjoint lie le refus de l’ambassade de France de délivrer le visa à une précédente demande introduite par la joueuse et qui n’avait pas été accep­tée. «Khady Sané avait déposé une demande qui a été renvoyée avant qu’elle ne soit retenue sur la liste des joueuses devant aller en France se préparer», explique Jean Samb. Il estime que si elle avait informé la fédération de cette demande infructueuse, on aurait pris les dispositions pour essayer de régler le problème à l’avance».

 

 

Les « Lionnes » continuent leur préparation en France, près de Strasbourg, et prendront part à partir du 25 prochain au tournoi de Vannes qui regroupera le Sénégal, la France, la Belgique et l’Espagne


Article rédigé par le Vendredi 25 Août 2006




1.Posté par bousso le 31/08/2006 10:22
encore une preuve (si on en avait besoin) de la maniere de travaliier des federaux

et pourtnat certaisn dirigeants avaient eu leur visa en une journée
ce qui veux dire que les touristes sont plus importants que les joeuses
vivement que alfrace s arrete

2.Posté par ouzao dié le 12/09/2006 12:30
c'est de l'amateurisme pur et dur.je suis désolé pour mamy sané.il faut apporter du sans neuf à,la structure fédérale.regarder le cas de awa doumbia et de mareme dia laissées en rade à paris.c'est de pratiques qui n'honorent pas le basket.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE