Facebook
Twitter









Sam Vincent : ‘'je confirme mon engagement aux côtés du Sénégal''

Dakar, 23 mai (APS) - Le technicien américain Sam Vincent a confié mercredi à l'APS son désir de continuer sa mission de sélectionneur du Sénégal, malgré ses nouvelles charges de coach des Bobcats de Charlotte, une équipe de la NBA.




Sam Vincent et Michael Jordan (Chicago Bulls)
Sam Vincent et Michael Jordan (Chicago Bulls)
'Je confirme mon engagement aux côtés de l'équipe du Sénégal'', a déclaré l'entraîneur américain qui poursuit que le plan de travail initial devant emmener l'équipe des Lions à Dallas pour la première phase de leur préparation reste également maintenu.

‘'Je confirme également tout le plan de travail que l'on mettra en œuvre cet été pour préparer l'équipe du Sénégal'', a déclaré Sam Vincent, qui a déjà séjourner en Afrique pendant 6 ans durant lesquels il a coaché l'Afrique du Sud et des deux sélections du Nigeria.

Pour le nouveau patron des Charlottes Bobcats, ‘'bien que ce nouveau poste m'excite à fond, ce plan de travail nous permettra d'aller en Angola au mois d'août prochain pour prendre part au championnat d'Afrique''.

Sam Vincent semble vouloir cumuler les deux postes, comme cela allait d'ailleurs être le cas précédemment puisqu'il était entraîneur adjoint à Dallas lorsqu'il s'engageait pour diriger la sélection nationale du Sénégal qui vise le titre au prochain championnat d'Afrique prévu en août prochain en Angola.

Le technicien affirme dans ce sens : ‘' Je suis certes très excité par mon autre challenge avec les Bobcats de Charlotte, mais je demeure dans les dispositions pour continuer mes relations avec le Sénégal et conduire son équipe aux évènements sportifs à venir''.

Article rédigé par le Jeudi 24 Mai 2007




1.Posté par SICE le 24/05/2007 16:22
Alors VAVA cette fois cis que comptes tu dire ? L'histoire de SAM VINCENT me rappelle celle du coach ADIDAS ? alors que va -t-il advenir de SAM VINCENT qui souhaite cumuler les deux , si l'on sait ce qui est arrivé à ADIDAS ! aà mon humble avis rien du tout car KANA là dou AFRICAIN....., !
DAOUDA FAYE abal niou nguir yala le sport sénégalais ne veut pas de toi !

2.Posté par fall le 25/05/2007 22:19
sans PAPE ABDOULAYE SOW DE LA NBA L'équipe nationale n'ira nul part

3.Posté par Ameth le 26/05/2007 13:25
SICE,
Attendons de voir la suite!!!!!

4.Posté par Eme le 29/05/2007 12:51
j'espere que le cumule de poste de coach n'a pas d'incidence forcément négative, au contraire, cela permet au Coach de mieux garder la main et d'avoir un bon suivi sur les autres championnats et compétitions.
Je pense dois désormais avoir un echéancier,des programme et des plans d'action bien définis dans le temps et suivant des objectifs opérationnels et réalisables.
Merci à tous ceux s'interessent au Basket-ball.