Facebook
Twitter









Saer Sène signe son premier contrat avec les Supersonics de Seattle

SEATTLE (Etats-Unis), 11 juil 2006 (AFP) - Le pivot sénégalais Saer Sène s'est engagé avec les Supersonics de Seattle, a indiqué lundi la franchise du championnat nord-américain de basket-ball (NBA).



Saer Sene et David Stern NBA Commissionner
Saer Sene et David Stern NBA Commissionner
Sène, 20 ans, 2,13 m pour 104 kg, a été choisi en 10e position lors de la draft précédent la saison de NBA.

Saer a signé pour une durée de deux ans. Le club bénéficie d'une option pour les deux saisons suivantes. Il portera le numero 18.

"Avec ses qualités en contre et au rebond, nous attendons de lui qu'il aide Robert Swift et Johan Petro", deux autres pivots draftés en 2004 et 2005 par les Supersonics, "à améliorer notre défense", a commenté l'entraîneur Bob Hill.

Né à Thiès au Sénégal où il a débuté sa carrière en 2001, Saer Sène est un pur produit de l'Académie de Basket SEED / CNEPS de Thies qui est entrain de regénérer notre basket et lui redonner son lustre d'antan avec le travail effectué à la base. Dans l'équipe Universitaire vice-championne d'Afrique trois joueurs sont pensionnaire de ladite Académie. Saer était la saison passée à Verviers-Pepinster, club de l'élite belge. En 19 matches, il a marqué une moyenne de 3,1 points et pris 4,1 rebonds.

Il effectue ce soir sa premiére sortie avec l'équipe de Seatle an compagnie des deux autres draftés au second tour Denham Brown et Yotam Halperin lors de leur première séance d'entrainement avec le coach Bob Hill au Furtado Center.

Saer avait tapé dans l'oeil des scouts de Seatle lors du Camp Nike Hoop Summit de 2006 ouù en 27 minutes de jeu il a eu 15 pts 6 rebonds et 9 contres.

Article rédigé par le Mardi 11 Juillet 2006
Lu 779 fois