Facebook
Twitter









SENEGAL : L’Us Gorée consolide son fauteuil

Les journées se succèdent et se ressemblent pour l’Union sportive Goréenne. Solides leaders de la poule B, les Insulaires ont enfilé hier, mercredi 19 janvier, leur quatrième victoire en dominant le Saint Louis basket club sur la marque de 63 à 47. C’était pour le compte de la cinquième journée du championnat nationale 1 A, avancée pour les raisons du Magal de Touba. Au même moment, les promus de Louga Bc se faisaient encore surprendre par l’As Douanes sur la marque de (73-75).

Oumar Diaw Sud Quotidien



SENEGAL : L’Us Gorée consolide son fauteuil
L’Us Gorée a poursuivi sa marche victorieuse en empochant sa quatrième victoire d’affilée dans le championnat nationale 1 A masculin qui a abordé hier, mercredi 19 janvier, au stadium Marius Ndiaye sa cinquième journée.
Cette fois, c’est l’équipe du Saint Louis Basket club qui est passée à la trappe de l’équipe insulaire.
Forte de son international Sory Traoré, de l’expérience de Malamine Bodian ou encore de son pointeur Malick Guèye Faye, l’Us Gorée a d’entrée pris les devants en enlevant le premier quart temps (25 à 16).
Après la pause intervenue sur le score (35 à 25), les poulains du coach Aly Ngoné Niang vont ensuite profiter de la maladresse et du passage à vide des Saint-Louisiens (42-25. 5e ) pour accroître leur avance et le porter à 14 points à la fin du troisième quart temps (47 à 33).
Les partenaires de l’expérimenté shooteur Malick Guèye Faye ne lèveront pas pour autant le pied lors du dernier acte de jeu très disputé.
Ils miseront ainsi sur un jeu intérieur, performant et très en verve pour se détacher à nouveau et atteindre la barre de 19 points (56 à 37). Ils vont sceller la rencontre sur la marque de 63 à 47.

Dans cette même poule B, c’est la descente dans les affres du classement pour le Jaraaf qui a essuyé en lever de rideau sa cinquième défaite. Les « Vert et Blanc » se sont inclinés devant Mermoz sur la marque de (58 à 74 ).
Largement dominé par l’Asfa au cours de la dernière journée, Louga Basket club, considéré comme l’équipe surprise de ce début de saison, a enregistré hier son deuxième revers de la saison.
Les promus ont été surpris à domicile par l’As Douane qui s’est imposée sur la marque de (73-75).
La 5ème journée se poursuit ce jeudi avec les rencontres Hlm-Ugb et Bopp-Duc. Dans cette poule A, les Etudiants du Duc, champions en titre, tenteront de se rebiffer pour signer une première victoire qui les fuit depuis le début de la saison.

Article rédigé par Amadou lamine Ndiaye le Vendredi 21 Janvier 2011
Lu 827 fois


Amadou lamine Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !