Facebook
Twitter









SEN – Afrobasket féminin : 16 convoquées, Mame Marie Sy, seule absente

L’équipe nationale féminine du Sénégal entre en regroupement fermé à partir du vendredi 04 Septembre jusqu’au 24 septembre. Ce stage de préparation appelé « Camp de Dakar » entre dans le cadre des préparatifs des Jeux de Francophonie (27 septembre- 6 octobre à Beyrouth) mais aussi de l’Afrobasket Féminin qui aura lieu en Madagascar du 09 au 19 octobre prochain. Le sélectionneur national a fait appel à seize joueuses qui sont toutes sur place hormis Mame Marie Sy qui est toujours attendue.




SEN – Afrobasket féminin : 16 convoquées, Mame Marie Sy, seule absente
Les lionnes de la Téranga ne vont finalement pas fouler le sol français pour le compte des préparatifs de l’Afrobasket et des Jeux de la Francophonie. Le sélectionneur national, Moustapha Gaye a changé de plan et a initié un nouveau projet de préparation appelé « Camp de Dakar ». Interrogé sur le pourquoi de ce changement, le coach des lionnes souligne qu’il est préférable de rester à Dakar car au moins il est sûre d’avoir  la présence de toutes les joueuses. « Nous allons commencer le Camp à partir du vendredi. Et nous allons avoir deux séances par jour. J’ai fait appel à seize joueuses qui sont toutes là a part Mame Marie  Sy, qui est attende pour demain. Je pense qu’il est mieux de se mettre au travail ici à Dakar car au moins nous pourrons avoir le maximum de temps ce qui ne sera pas le cas si on partait de Dakar, ou nous n’avons droit qu’à quinze jours de préparation » a souligné le sélectionneur de l’équipe nationale. Selon le coach des lionnes, il est optimiste quant à la présence de toutes les joueuses convoquées. Le coup d’envoi du « Camp de Dakar » va être donné donc ce vendredi et regroupe pour la plupart des joueuses locales qui sont au nombre de neuf. Elles sont complétées par sept expatriées.

Liste des convoquées

Khady  Mbaye (Mali), Adji Bineta Mbaye (Maroc), Fatou Bineta Thiam (Jaraaf), NdeyeFall (Sibac), Ndéye Séne (Roumanie), Fatoumata Diango (Jaraaf), Oulimata Ndoye (Uso), Diané Guéye (Sibac), Ndéye Dior Mbengue(Mali), Khadidiatou Camara (SLBC), Ndéye Astou Mbaye (DUC), Aicha Ndao (DUC), Khady Diakhaté (Tunisie), Maimouna Diarra (SLBC), Aminata Diéye « Bibiche » (USA), Mame Marie Sy (France)

Par : Rouguia Niane


Article rédigé par le Jeudi 3 Septembre 2009




1.Posté par fans ekipe national le 03/09/2009 21:51
et ou sont les otrs joueuses de la coupe dafirk de 2007 les mame Diodio diouf ,AYA TRaore ,saly, AstoU

2.Posté par women senegalese team le 03/09/2009 21:55
OU sont les otrs joueuses de la coupe dafirk de 2007 les mame Diodio diouf ,AYA TRaore ,saly, AstoU bineta diouf????c triste sa se sont les realite du mank de competence de la federation senegalaise de basket ball ....on nira nul par avec sa!!!

3.Posté par lass le 04/09/2009 09:50
ces filles làseront indisponibles pour tout le temps que dureront les deux compétitions alors comme dit le wolof "kou amoul yaye nampe mame". mais quand meme mieux vaut déclarer forfait, elles n'ont vraiment pas le niveau pour un tournoi pareil. il serait bon parfois qu'on recule pour mieux sauter. Mettre autant de millions pour aller terminer entre la 5éme et le derniére place c'est pas la peine. Sportivement.

4.Posté par DUC4EVER le 04/09/2009 10:30
Le véritable probléme de cette sélection est les pivots , ceux qui sont choisis ne peuvent pas faire la

différence .Pour les autres postes , c'est pas mal

5.Posté par Salaam le 04/09/2009 11:18
Salaam c vrai que niveau reste à désirer. ya pas de pivot qui peut faire la differance. mais bon n'empeche. je souhaites bonne chance à mes chéries. du courage ça irra le meilleur est à venir.
Ma du courage et bonne chance. je suis de tout coeur avec vous

6.Posté par la voix de lUCAD le 04/09/2009 14:28
incapables dirigeants vous devriez savoir qu une joueuse on la soigne quand on la blesse, soignez la joueuse du DUC AMINA FALL que vous avez lors de votre camp de THIES

7.Posté par verite le 04/09/2009 21:00
salaam dirigeants svp soignez amina fall c est incorrect et inadmisible k vous ne la soignez pas et pour ce qui est de l equipe on ne peut k souhaiter bonne chance au fille Dieu est grand

8.Posté par nguer le 05/09/2009 14:12
sénégalais sénégalaise à vous de juger
J’ai été surpris de lire à la presse que le staff préfère rester au Sénégal par ce que le ministère leur accorde 15 jours de préparation au lieu des 21 jours prévus en France.
SDA vous a proposé de prendre en charge les jours qui restent.
C'est-à-dire le ministère vous prend en charge 15 jours de stage et SDA prend les jours qui restent en charge que vous avez refusée. En plus de cela SDA vous propose aussi un stage en commun accord avec le staff Tunisien un stage qui vous coûte que vos billets d’avions du 7 au 12 Septembre un stage gratuit (une prise en charge total de 17 personnes) et que vous venez de refuser
Monsieur je ne vous comprends pas. Dites autre chose jamais le basket ne se construit avec de tels agissements c’est ahurissant le peuple sénégalais mérite des dirigeants honnêtes responsables patriotes qui font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font je ne sais pas ce qui vous a pris arrêtez vos querelles personnelles favorisez l’intérêt de tout le monde et ce sera mieux comme cela

9.Posté par Salaam le 07/09/2009 18:04
Salaam nguer excusez moi que signifie SDA?
et si la fédé a refusée cette proposition! là mieu ne pas participer
et c domage pour les filles

10.Posté par dégue dégue le 07/09/2009 23:17

Bon Courage les filles et Bonne chance!
Battez- vous jusqu'au bout au nom de notre cher pays le Senegal!
Allez les Lionnes!

11.Posté par nguer le 08/09/2009 00:40
Bonjour Salaam
SDA c'est ( Sport Développement Association)
pour plus d'information rendez-vous sur http//sdasso.org

12.Posté par pape niang le 09/09/2009 15:00
j encourage l equipe national d aller en final

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !