Facebook
Twitter









SEED HOOP FORUM 2006

Dakar, 18 mai (APS) - Le camp international de basket organisé par l'organisation SEED (Sport pour l'éducation et le développement économique) au centre aéré de la Bceao depuis mercredi dernier, ne vise pas seulement à inculquer aux 45 jeunes qui y prennent part des gestes et techniques de bases à souligné le directeur du camp par ailleurs, président de la fondation Seed, Amadou Gallo Fall.



Vie à l'académie
Vie à l'académie

‘'Nous voulons que ce forum serve, en plus des techniques de bases qu'on y apprend aux jeunes, à leur inculquer des notions pour qu'ils puissent avoir une bonne hygiène de vie pour devenir des leaders'', a souligné M. Fall.

Le camp regroupe, en plus des jeunes apprenants, une dizaine de techniciens venus d'horizons divers.

‘'Une grande partie de l'emploi du temps'' de ce camp est consacrée à des discussions animées par d'anciennes vedettes comme Cynthia Cooper (plusieurs fois championne de la Wnba avec les Houston Comets) et Anicet Lavodrama, ancien champion d'Afrique.

Cette option de diversifier les activités du camp et de ne pas le limiter au secteur sportif s'explique par le fait qu'avant de devenir une vedette ‘'les jeunes doivent tracer une bonne orientation, et avoir du succès dans tout ce qu'ils font'' a dit Gallo Fall. Pour lui, cela n'est pas possible ‘'s'ils n'apprennent pas à avoir une bonne hygiène de vie''.

C'est dans ce cadre que les pensionnaires du camp ont reçu la visite de Kankou Coulibaly, ancienne basketteuse sénégalaise. Elle est aujourd'hui chargée de programme au Conseil national de lutte contre le Sida.

Mme Coulibaly a parlé, en compagnie du docteur Ngagne Mbaye de l'organisation ‘'Synergie pour l'enfance'', parlé aux jeunes basketteurs de la maladie du Sida dans un souci de les ‘'conscientiser sur les danger de cette maladie, mais aussi de leur apprendre à être solidaires de ceux qui soufrent de cette maladie''.

Le camp de basket regroupe 45 jeunes venant de quatre pays dont le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun et le Burkina Faso.

Article rédigé par Lamine le Vendredi 19 Mai 2006


Lamine


1.Posté par aly saleh ndiaye le 10/07/2006 14:25
slt je suis un jeune basketteur qui est a la JA en junior .j'ai 17 ans et je suis en seconde
je voudrais bien participer au campde basket organisé par SEED mais je sais pas comment y participer .c'est pourquoi je vous demande comment faire pour y participer.
merci d'avance

2.Posté par ndéye aissatou diagne // tel 532/35/72 le 17/04/2007 17:25
bonjour!
et bien mois suis arbitre de basket à la fédération sénégalaise et j'aimerais bien participer
au camp de basket pour apporter mon savoir disons mon soutien total à l ensemble des participants de ce camp,profitant aussi bien les joueurs que les entraineurs dans une meilleure connaissance du basket.
sinon je vous encourage dans vos actions sportives et sociales en vous souhaitant aussi une bonne continuation!

3.Posté par abdoulaye sangharé le 12/12/2007 11:48
salut je voudrai venir jouer dans camp .je veus etre un leader dans le basketball .mai je ne saispas comment venir làba .en cas si vous voulez me voir je m 'entraine au CIBAC je joue en junior mai je m'entraine avec les seniors du lundi au vendri de 20h à 22h à libérté6.merci de votre compréhension.

4.Posté par abdoulaye sangharé le 12/12/2007 12:01
je veus réussir sur le basket etre un leader reconnu dans le monde.je dois aider mes parents ils sont fatiguaient de travailler tout ce qu ils gangnent c est pour nous assure notre repas .nous vivons dans des conditions difficile .A moi de travailler sur le basket pour avoir des contras et gagner mon argent pour aides mes parents et tout ma famille.si vous voulez me voir je joue au CIBAC en junior mai je m entraine avec les séniors à libérté 6 de 20h à 22h.je suis un pivot je mesure 2m01 j ai 19ans puis je suis éléve en 3iéme.AIDER MOI SIL VOUS PLAIS.MERCI.

5.Posté par nourou le 20/09/2008 18:03
slt je me nomme Nourou.je suis étudiant sénégalais en Chine . je trouve vraiment cool l idée de faire de camp de basket cela aiderait les jeunes à pouvoir sexprimer et parfaire leur talent de basketteur. Multipliez ces genres d initiatives ce serait une bonne chose pr lavenir du basket sénégalais.Et ne jamais négligeait la petite catégorie car c est elle la base.j étais joueur de HLM basket club à cause de ma venue ici je n ai pu continué à porté le maillot de l équipe quand meme je pense à eux et au championnat sénégalais

6.Posté par ismaila le 14/06/2009 00:37
je m appelle ismaila j ai 16ans je fait 3eme et j voudrais participer au camp de basket et je ne sais pas comment devrège faire pour participer

7.Posté par abdoul sene le 21/06/2009 16:04
salut je suis un passionné du basket j aimerais bien participer à se camp j ai 20 ans je suis étudiant à sub info


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?