Facebook
Twitter









Primes: Matar Bâ force la main au Directeur de la Haute compétition

C'est à se demander si au ministère des Sports, les choses se passent normalement. Alors que le Directeur de la Haute Compétition (DHC), déclarait à propos des primes proposées aux Lions du basket que "c'est à prendre ou à laisser", le ministre des Sports a joué sur un tout autre registre dès qu'il a été mis au courant de la grogne des Lions.

SENEWEB



Après avoir échangé sur la question avec le président du Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), actuellement en déplacement aux Etats-Unis pour les besoins d'une renégociation de contrat avec l'équipement des Lions, le ministre Matar Bâ a de suite donné de fermes instructions au Directeur de la Haute Compétition. Ces dernières visant à régler la question des primes avant le départ de l'équipe pour Bamako.
 
"C'est nuitamment que des membres du cabinet ministériel, accompagnés de membres du Cnbs, sont venus rendre visite aux Lions à leur hôtel pour négocier de nouvelles primes", informe une source proche de la Tanière.
 
Ainsi, en lieu et place des 100.000 francs CFA de primes de participation initialement prévus, le ministre a demandé à ce que cette somme soit portée à 500.000 francs FCFA.  Les primes de qualification, elles, demeurent inchangées et restent fixées à 300.000 francs CFA.
 
Actuellement en préparation, les Lions de Cheikh Sarr prendront la direction de Bamako demain jeudi, dans la matinée. L'équipe y affrontera les Aigles du Mali ce samedi, à 17 heures. Il s'agit de la première des deux rencontres de qualification à l'Afrobasket 2015 qui opposent les deux nations.

Article rédigé par le Jeudi 19 Février 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !