Facebook
Twitter









PROGRAMME DE PREPARATION DES LIONNES ET LISTE DES PRESELECTIONNEES

La Direction Technique nationnale a communiqué une liste élargie de 25 joueuses convoquéés dès le 1er juillet pour participer au stage de préparation en vue des Jeux de la Francophonie (du 27 Septembre 2009 au 06 Octobre 2009 au Liban) et des Championnats d'Afrique ( du 09 au 19 Octobre 2009 à Madagascar). Cette liste sera réduite à 12 joueurs d'ici le début des Championnats d'Afrique.



PROGRAMME DE PREPARATION DES LIONNES ET LISTE DES PRESELECTIONNEES
La Direction Technique  a notamment ouvert les portes de la sélection nationnale à l'élite locale en intégrant deux jeunes joueuses Ndeye Fall du Sibac, Aminata Fall DUC, Maimouna Diarra SLBC et Oulimata Ndoye de l'USO,ainsi que les plus expérimentées  Diané Gueye du Sibac, Fatoumata Diango du Jaaraf. Des absences à noter, c'est celle de Saly Diatta qui se remet d'une opération au genou, Khady Yacine Ngom , Ndeye Diola Ndiaye et Astou Ndiaye qui a pris sa retraite.

La DTN nous présente ici un programme de préparation s'étalant sur quatre mois :

1-     Du 1er au 31 Juillet : Camp d’entraînement à Dakar – Régime externat (4 séances par semaine). Sont concernées : Toutes les présélectionnées résidant au Sénégal et toutes les expatriées de passage ou en vacances au Sénégal. 





2-     Du 03 au 13 Août Stage de pré sélection – Régime internat à Dakar. Sont concernées : Toutes les joueuses retenues à l’issue du camp d’entraînement 





3-     Du 14 au 31 Août : Programme individualisé de maintien






      4-     Du 02 au 23 Septembre 2009 : Stage en France (Camp d’entraînement et tournois). Sont concernées : Toutes les joueuses retenues à l’issue du stage interne à Dakar et toutes celles présélectionnées et retenues exceptionnellement à l’étranger. 
a.     Départ le 1er Septembre
b.     Retour le 23 Septembre 





5-     Du 25  Septembre au 06 Octobre 2009 : Jeux de la Francophonie




a.     Départ de Dakar le 25 Septembre 2009




b.     Départ de Beyrouth  pour Antanarivo le 07 Octobre 2009 





6-     Du 09 au 19 Octobre 2009 : Compétition à Madagascar









LISTES DES JOUEUSES PRESELECTIONNES



Meneuses :
1-     Mame Diodio   DIOUF              Suisse
2-     Fatou               DIENG             Espagne
3-     Khady              MBAYE                    Mali
4-     Ndèye              FALL                       SIBAC 
 




Arrières :
1-     Fatoumata              DIANGO                 JARAAF




2-     Elisa                       DIATTA          France
3-     Ndèye              SENE                    Roumanie
4-     Oumou Khaïry  SARR            Espagne 





Ailières :
1-     Aya                             TRAORE                      Slovénie




2-     Awa                             GUEYE                        France
3-     Diané                           GUEYE                        SIBAC
4-     Oulimata                      NDOYE                        USO
5-     Ndèye Dior                  MBENGUE                   Mali
6-     Tening              FAYE               France 
 Intérieures :
1-     Bineta              DIOUF              France
2-     Astou                          TRAORE                      Espagne
3-     Mame Marie     SY                               France
4-     Marième                       DIA                              France
5-     Aminata Nar     DIOP                           USA
6-     Aminata                       DIEYE              USA
7-     Ndèye Maguette           SARR               Espagne
8-     Aminata                       FALL                            DUC
9-     Maïmouna                    DIARRA                       SLBC
10 Kiné                              KANE               Roumanie
11 Khady               DIAKHATE       Tunisie









Article rédigé par le Lundi 29 Juin 2009




1.Posté par DUC4EVER le 29/06/2009 10:07
Il faut préciser les clubs , c'est trés facile de mettre seulement le pays ou elles évoluent .Ceci ne nous permettra d'avoir leurs stats en club

2.Posté par jordan le 29/06/2009 12:45
comment la fiba a pu mettre c dates.que pensez vous???il y a des joueuses africaine qui jouent en europe aussi, et ces dates sont incompatibles avec leur championnat..c vraiment une honte de ne jamais essayé de faire les choses en fonction des joueurs..pourkoi on ne copie pas sur les autres comme l'europe par exemple..la fiba europe met tout en oeuvre pour qu'il y'ait les meilleurs joueurs(se) durant chaque competition parceque le calendrier est conçu en fonction des joueurs(se)...je trouve ceci honteux..je pense que le sénégal devrait avoir son mot à dire dans tout ça car il ya peu de temps il se plaignait des boniface maley ndoye etc qui n'avaient pas pu venir à la qualification au mali pour la CAN...se sera de même pour les filles si vous ne faite rien car les championnat en europe débuteront le 3 octobre et je vous dit que les clubs europeens ne vont pas payer des joueuses pour qu'elles ratent le championnat....Si vous ne faite pas oppositions des maintenant il ne faudra pas venir se plaindre plus tard...à bon entendeur salut

3.Posté par DIABLE le 29/06/2009 12:57
La pemière journée de championnat en france commence le 26 septembre et avant il y a les préparation. Je vous dis que vous allez vous confronter au refus des clubs de libérer les joueuses et même les joueuses ne laisseront pas leurs gagnes pain pour répondre à l'appel. Je crois que la FIBA -AFRIQUE doit revoir son calendrier.

4.Posté par kiné Maoudo de Rabat le 29/06/2009 15:07
Je suis entiérement d'accord avec Jordan . Les dates du championnat d'afrique ne me paraissent pas appropriées surtout celle du championnat d'Afrique qui est une compétition majeure et qualificatif pour le championnat du monde . Les jeux de la Francophonie ont un caractére plus politique que sportif . Par conséquent , le choix de leur date importe peu par rapport à celle du championnat d' Afrique . Le mois d' octobre , les compétitions sont suffisamment avancées dans certains pays pour permettre de disposer de toutes nos joueuses . Cette date est une épine dans le pied de notre entraineur ? Que faut il faire ? je suis surprise que ne figure dans cette liste aucune joueuse évoluant au Maroc .
Par contre , je suis très inquiéte pour les lions . Pendant que les autres équipes ( Maroc , Tunisie , Egypte se trouvent en Italie pour les jeux meditérannens ), sont en pleine préparation , aucun signe des lions . Ils sont déclarés disparu .

5.Posté par jordan le 29/06/2009 17:08
j'imagine que la federation sénégalaise n'a même pas réfuté cette date....vraiment il faut faire quelque chose car sinon nous allons pas gagner cette coupe d'afrique que le sénégal mérite de récuperer......alors il faut qu'on se mettent au travaillle afin de changer ces dates

6.Posté par moustapha le 05/07/2009 21:52
slt je pense qu'il faut donner sens aux locaux c bien pour qu'ils ne se decouragent pas merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !