Facebook
Twitter









Olajuwon indique la voie de la réussite à de jeunes Africains

L’ancien basketteur nigérian Hakeem Olajuwon a dit mercredi aux jeunes prenant part au camp "Basketball without Borders" (basket sans frontière) à Johannesburg, qu’ils ont entre leurs mains les clés de la réussite, les exhortant à "travailler dur et profiter des opportunités" pour réaliser leur rêve de devenir joueur et, surtout, de réussir dans la vie.

Bamba Kassé APS



Photo NBA Africa
Photo NBA Africa
"Travailler dur, être un leader et profiter des opportunités, voilà ce qu’il vous faut", a dit le premier africain drafté en Nba en 1984, devant le légendaire Michael Jordan, à l’assemblée des 60 jeunes pensionnaires du camp.
 
Olajuwon, deux fois champion et meilleur joueur du championnat américain de basketball, a insisté sur l’envie de gagner qui doit caractériser les jeunes Africains dans leur quête de devenir de bons joueurs.
 
"Il faut avoir l’envie de gagner et de vaincre et cela doit être le cas tous les jours", a-t-il conseillé aux jeunes basketteurs africains venant de 28 pays qui prennent part à cette 13e édition du camp, qui se tient sur trois jours en Afrique du Sud.
 
Le désormais ambassadeur de NBA Africa a demandé aux jeunes garçons de 18 ans de considérer qu’ils doivent agir en adulte, en refusant de se laisser tout le temps pousser par les autres. 
 
"La dernière chose importante à savoir, dit-il, c’est qu’il ne faut pas attendre tout le temps qu’on vous pousse, il faut avoir vous-mêmes l’envie de vous pousser et de vous développer. C’est comme cela que vous atteindrez le succès", a dit Olajuwon, surnomé The Dream (le rêve).
 

Article rédigé par le Jeudi 30 Juillet 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !