Facebook
Twitter









Nommé coach des Charlottes Bobcats, Sam Vincent diffère sa venue au Sénégal

Dakar, 21 mai (APS) - Le sélectionneur de l'équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal, Sam Vincent, jusque-là coach adjoint à Dallas, a été désigné dimanche entraîneur des Bobcats de Charlotte, une équipe dirigée par l'ancienne star NBA Michael Jordan, a-t-on appris de bonne source.





SAM VINCENT
SAM VINCENT
Sam Vincent a ainsi différé son voyage au Sénégal ''pour des raisons de calendrier'', a confié à l'APS le manager général des équipes nationales de basket du Sénégal, Amadou Gallo Fall.

''Sam ne pourra pas venir aujourd'hui (lundi) comme prévu, parce que retenu dans sa nouvelle équipe de Charlotte'', a dit Gallo Fall qui a souligné que le coach du Sénégal ''doit faire face à certaines obligations de principe comme tenir une conférence de presse pour s'exprimer sur sa nouvelle fonction et prendre contact avec son employeur''.

Sam Vincent a été auditionné la semaine dernière par Michael Jordan et son staff en vue de diriger l'équipe des Bobcats de Charlotte, une des franchises de la NBA.

L'entraîneur américain a été désigné au mois d'avril passé pour conduire l'équipe nationale du Sénégal au prochain championnat d'Afrique de basket prévu en août en Angola. Il devait faire une visite au Sénégal pour ''rencontrer la direction technique nationale et partager son plan de travail avec ses adjoints sénégalais''.

Ce report de la visite de Sam Vincent et sa nouvelle fonction de coach des Bobcats de Charlotte, ne devraient pas changer l'engagement pris par le technicien pour diriger les Lions et viser ''la reprise du trône continental et une qualification aux prochains jeux olympiques'', a déclaré le manager général des Lions qui l'avait démarché pour cette tâche.

Gallo Fall a par ailleurs affirmé que ''de toutes les façons, Sam sera à Dakar parce qu'il ne peut pas démarrer son travail sans pour autant expliquer et emporter l'adhésion sur son plan de travail qui doit être validé par la direction technique nationale''.


Article rédigé par le Mardi 22 Mai 2007




1.Posté par aziz le 22/05/2007 08:02
et vous pensez qu'il auras le temps de coaché le senegal un vrai fiasco encore

2.Posté par lamine Sarr (Cissé) le 22/05/2007 11:11
Si on est logique on doit le limoger car c'est pour le même motif qu'on a mis fin à la colaboration avec Adidas.

u[La loi s'applique a tout le monde ]u

3.Posté par Ailier fort le 22/05/2007 16:44
Je crois qu'il n'a pas encore été recruté mais est sorti en tête de la liste des candidats (Bernie Bickerstaff, Mike Fratello, Stan Van Gundy, Paul Silas, Herb Williams) c'est pas rien !!!
- D'un côté ça prouve aux eternels raleurs (sans réfléchir) et pessimistes que ce coach est trés compétent. Gallo et Cie avait donc fait du bon boulot en mettant la main sur ce coach.
- D'un autre côté s'il est recruté par les Bobcats ça m'étonnerait qu'il vienne pour la CAN. Summer league, recrutement , preparation de la saison . Il aura trop à faire.

Ah part un miracle ou bien qu'il soit amoureux d'une sénégalaise, je ne vois pas comment il pourra être suffisamment motivé pour prendre le risque de jongler entre sa saison NBA à préparer et une CAN.

Dommage.

ps: c'est pas le coach qu'il faut virer. C'est le ministre.

4.Posté par Ailier fort le 22/05/2007 16:46
Correction --> "Mise à part un miracle" :-)

(ceux qui ont compris, ont compris)